Bride stories T2 : une guerre pour une femme - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épopée d'Amir, cette jeune femme intrépide de la steppe, se poursuit dans la famille de son époux. Cependant, une menace plane sur la petite communauté. Le clan d'Amir souhaite la récupérer par tous les moyens. Le second tome de Bride stories est plein de surprises.

 

Après de violentes altercations entre les villoigeois et le clan d'Amir venu la récupérer pour la marier à un puissant chef de clan, les guerriers repartent bredouilles. Une fois le calme revenu, l'auteure profite de ce répit pour consacrer un chapitre à la broderie, une de ses passions. On y voit l'importance des broderies, leurs significations et leur transmission.

Les réjouissances sont de courtes durées, car l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.

 

Une fois de plus, la qualité des dessins est remarquable, à la fois détaillés, vifs et expressifs. Son trait est vraiment reconnaissable entre tous et sert magnifiquement cette histoire de familles, entre tranches de vie, découvertes et scènes plus intenses.

 

© 2009 Kaoru Mori

Page sur le site de l'éditeur VF

Informations pratiques :

Titre : Bride Stories T02, Auteur : Kaoru MORI, Parution : 08-09-2011, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 208, Prix de vente : 7,65 €, ISBN : 978-2-35592-308-1, Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Bride stories T2 : une guerre pour une femme
Bride stories T2 : une guerre pour une femme
Tag(s) : #mangas, #Kaoru Mori, #Bride Stories, #Ki-oon