bride story t1 : Une femme de la steppe - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Emma, Kaoru Mori nous régale d’une grande fresque historique et exotique dotée d’une héroïne forte et droite. Grande surprise, nous voilà transportés dans les steppes d’Asie centrale. La jeune Amir est donnée en mariage, à 20 ans, à un jeune garçon de seulement 12 ans. Pas de panique, rien de glauque ni de scabreux, cette alliance entre deux familles est pour le moment une simple convenance. Mais revenons à Amir. Issue d’un peuple nomade, c’est une cavalière et une archère aguerrie aussi intrépide que douce, aussi s’intègre-t-elle facilement au sein de la famille de son époux, des marchands sédentaires.

Malgré la vie douce que mène la maisonnée entre visite à la famille et balade dans les steppes désertiques, cette union ne convient pas à tout le monde et le danger guette.


 

Avec cette nouvelle Série, Kaoru Mori montre encore plus de maîtrise dans son trait fin et d’une incroyable précision. Chaque case fourmille de détails, si bien que l’on découvre chaque fois quelque chose de nouveau, un motif sur un tapis, un détail du vêtement, etc. L’histoire aussi prend de l’ampleur. Ici, il n’est plus question de mariage morganatique dans l’Angleterre victorienne comme dans Emma, mais de mariage arrangé chez les peuples des steppes d’Asie centrale. Dans brides stories, l’on part à la rencontre d’une culture et de paysages inconnus et exotiques, un peu comme les explorateurs du XIXe et du début du XXe siècle. Autre point commun entre Emma et Brides Stories, se sont les héroïnes fortes face à l’adversité. Des jeunes femmes indépendantes qui luttent pour suivre leur voie, contre l’avis de la société. Ces histoires, trouvent ainsi toujours une résonance dans notre actualité.

Les lecteurs et les professionnels ne s’y sont pas trompés et ont décerné un prix à la série lors du festival d’Angoulême 2012. A se procurer les yeux fermés, d’autant qu’avec les éditions Ki-oon,  vous avez le choix entre une édition standard et une édition grand format.

 

© 2009 Kaoru Mori

Page sur le titre de l'éditeur VF

Titre : Bride Stories T01

Auteur : Kaoru MORI

Parution : 09-06-2011

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 192

Prix de vente : 7,65 €

ISBN : 978-2-35592-274-9

Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Kaoru Mori, #Ki-oon, #Bride Stories, #XIXe siècle, #Steep