Jardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le Nôtre - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le Nôtre

Voila 400 ans qu’André Le Nôtre, celui qui a révolutionné l’art des jardins avec ses compositions oniriques domptant la nature, est né. Afin de célébrer dignement la naissance de l’inventeur du jardin régulier (on ne dit plus jardin à la française) de nombreuses manifestations sont mises en place ici et là.

Outre les deux grandes expositions hommages du Louvre, citons la charmante initiative des marchés Paul Bert et Serpette, aux puces de Saint-Ouen. Les antiquaires ont décidé d’orner leurs boutiques de fleurs et de tous autres motifs évoquant le règne végétal.

Mais le point d’orgue de la manifestation se trouve sans conteste dans la galerie du marché où un jardin féerique à mi-chemin entre le sous-bois et le cabinet de verdure a été recréé.

Imaginez, au sol un paillage de copeaux de bois clairs, partout du mobilier évoquant fleurs, feuilles, insectes et oiseaux et un énorme escargot en céramique émaillée. Ces objets ont été sélectionnés dans les différentes galeries qui composent les deux marchés. Outre la vue, l’odorat est également convoqué avec des fragrances de mousses et de champignons.

Il vous reste jusqu'au du 29 juillet 2013 pour admirer cette hommage. Rappelons que les puces ne sont ouverts que les samedi, dimanches et lundi.

Jardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le NôtreJardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le Nôtre
Jardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le NôtreJardin à la française Quand le marché aux puces rend hommage à Le Nôtre
Tag(s) : #jardins, #marché aux puces, #exposition, #Le Nôtre