Wolf's rain - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

wolfs-rain-poster.jpg

  • fiche technique: série terminée 1 saison de 26 épisodes et 4 OAV datant de 2003 et 2004. La Vf est très correcte.
  • résumé : dans un monde post-apocalyptique, quatre loups ayantle faculté de se faire passer pour des humains cherchent le chemin du Rakuen (le paradis). Ils errent de villes dômes en villes dômes en passant par des ruines glacées et des espaces désertiques, poursuivis par les nobles régnant sur ce monde. Une ancienne légende rapporte en effet que le jour où les loups trouveront le paradis, ce sera la fin du monde.
  • avis personnel : cette série au thème très original est, à mon avis, une perle à ne manquer sous aucun prétexte.

L’animation est fluide, les graphismes très bien réalisés, le scénario fouillé, un bon équilibre entre les scènes d’actions et les moments plus calmes. Enfin j’aime beaucoup les génériques (surtout celui de fin).
C’est une série résolument adulte où l’on ne trouve aucun épisode rigolo ou léger. Chaque épisode fait avancer l’intrigue principale. La série ne souffre donc d’aucun ralentissement (mis à part les 4 épisodes de flash-back qui ne font pas avancer l’intrigue et qui sont répétitifs) ce qui la rend particulièrement efficace. Mention spéciale aux artworks inspirés de l'Art-nouveau.

Tag(s) : #animés