Wakfu - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

wakfu-anime

Yugo et ses amis (lors de la première saison),Ruel, Evangeline, Sir Tristepin, et la princesse Amalia.

 

C'est le samedi 26 fevrier qu'a débuté sur France 3 la saison 2 de Wakfu, série animée débutée en 2008 par le jeune studio français Ankama, aussi connu pour son MMORPG Dofus. Dotée du bonne dose d'humour et d'inventivité, cette série a également trouvé un public plus large que la tranche cible de départ ; cette suite était donc très attendue.

wakfu dessin (9)-yugo

Yugo

wakfuepisode3

Ruel et Miranda dans l'épisode 3.

Petit rappel sur la première saison : Un vieil homme se promène avec un landeau lorsqu'il est attaqué par un inconnu. Après un rapide et intense combat, le vieil homme disparait et son assaillant, tout exité, le présente comme un dragon (dont la race est cencée être éteinte depuis fort longtemps), une des plus grandes sources de wakfu (énergie) du monde. Quelques années plus tard, on se retrouve dans l'auberge du père du jeune Yugo, ancien compagnon de route de Ruel  : Stroud, un énutrof (chercheur de trésor, extrèmement radin et roublard). Yugo, bon cuisinier, découvre qu'il possède un don étrange de création de portails, ce qui ne va pas sans créer quels dommages à la cuisine, et dont Az (un tofu =oiseau jaune) est le premier à faire les frais. Au même moment, le village est attaqué par un shushu (Nv.4 dixit Ruel) qui n'est autre que Tristepin de Percedal, possédé par Rubilax (le démon enfermé dans son épée). Malgré la dangerosité de la situation, Yugo parvient à briser le malefice grâce à ses nouveaux pouvoirs.

22697387wakfu-sadida-amalia-jpg

Amalia

wakfu dessin (13)-amalia

Ailleurs dans le monde, la jeune princesse du peuple Sadida, Amalia Sheran Shram, qui, du haut de ses treize ans ne rêve que d'aventures et d'évasion. Son rêve se réalise le jour où le dieu Sadida en personne lui confit la mission de se rendre dans une dangereuse fôret. Elle part, alors avec sa meilleure et seule vraie amie, qui est également son garde du corps, je parle bien  sûr d'Evangeline!!!

Tout ce petit monde se rencontre et décide de s'associer pour combattre le mal ; j'ai nommé Nox!. Sur leur chemin, ils vivent de nombreuses aventures (très variées) et "combattent" de nombreux ennemis.... jusqu'à un final des plus inattendu!

Avis à tous ceux qui ont conservé une âme d'enfant...

wakfu dessin (19)-flaqueux

Des Flaqueux (flaques vivantes) très peureux, leur rencontre avec les héros à changé leur vie!!

wakfu-epis10

L'équipe de boufbowle du Real Boitar dont notre joyeuse compagnie fait un temps partie (la boufbowle est une sorte de rugby augmenté ou tous les coups sont permis et la triche une vertue!)

Tag(s) : #animés