Trapèze : traitement de choc, psy toqué et infirmière sadique - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

trapeze titre

Attention OVNI!!! Des couleurs criardes, un psy polymorphe, une infirmière sexy mais sadique, des patients cocasses, un type qui donne des infos, des graphismes pour le moins originaux et un scénario à trames enchevétrées.... Ne reglez pas les couleurs, le staff était sous exta (ou bien il faut vraiment qu'ils consultent).

 

kuchu-buranko

Au fil des 11 épisodes que compte la série, nous suivons, pendant une semaine environ, les déboires et traitements de onze patients du docteur Irabu, psychanastiste original et exentrique mais pour le moins efficace exerçant à la polyclinique Irabu. Le facecieux docteur, dont l'humeur et l'apparence changent du tout au tout passant de l'adulte déguisé en ours totalement puéril au petit garçon sérieux et blazé. Il est assisté par Mayumi, infirmière un brin hautaine, légérement goth et toujours provoquante, chargée de faire une (très douloureuse) piqûre de vitamines aux nouveaux patients, sous l'oeil et les encouragements du docteur. Peu après la piqûre, les patients se voient affublés d'une tête d'animal (chien, cheval, raton laveur, ...).


trapeze-copie-1.jpg

Les patients souffrent de divers maux assez répendus : tocs, addictions au téléphone portable, narcicisme, stress, peur des objets pointus, peur de vieillir et d'être remplacé, peur de la page blanche, ...


irabu m

Grâce aux méthodes de choc du docteur Irabu, les patients font des progrès phénoménaux en quelques temps, bien que tout ne soit pas totalement réglé, c'est une série bizarre, mais pas de magie quand même.

Totalement délirant et incompréhensible durant les premiers épisodes, le tout s'avère rudement bien ficelé. Le plus dérangeant, c'est le graphisme, le mélange 2D/3D et les couleurs agressives.


trapeze2d3d.jpg

Produite en 2009 par le studio Tôei Animation, (dont la mascotte se ballade un peu partout au fil des épisodes), 空中ブランコ (Kuchu Branko) ou Sky Swing pour les pays anglo-saxons, est donc une série de 11 épisodes de 25 minutes  totalement barrée, pleine d'humour, et finalement assez agréable, passé le choc du premier épisode (histoire, graphismes, ... la voix du docteur "ours" un peu irritante aussi) . Alors n'hésitez pas à pousser la porte du docteur pour voir ce qui se cache derrière...

 

trapèze

Tag(s) : #animés