The Expendables 2 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/08/the-expendables-2-videogame-team-cover.jpg

(source de l'image)

Stallone et sa fine équipe sont de retour. Cette fois, ce n'est plus pour déstabiliser un régime dictatorial, mais pire encore, corriger un machand d'armes, M Vilain (ça ne s'invente pas) qui s'est procuré du plutonium à usage militaire...

Vous l'aurez compris, le scénario n'est là que pour justifier la succession de scènes d'actions plus spectaculaires les unes que les autres, mais de toute façon, ce n'est pas sur ce point que l'on attendait le film je ne vais donc pas développer cet aspect pour me concentrer sur les ressentis et impressions.

 

(source de la vidéo)

 

Les héros et personnages secondaires du premier épisode sont de nouveau présents (à l'exception de Mickey Rourke) et de petits nouveaux font leur apparition (JCVD et Chuck Norris en particulier).

Cette seconde mouture est plus réussie que la première, plus de pathos au début, plus de blagues et plus d'actions insensées. Le tout est fluide et la fin sans surprise mais l'on prend plaisir à regarder les aventures trépidantes de ces têtes brulées. Le film est à prendre au moins au 15e degré,  tout est outré et surréaliste (un peu comme les Chuck Norris Fact), les flots de sang perdu par les adversaires font penser aux vieux films de samouraïs où chaque action aboutit à un geyser d'hémoglobine et l'on se surprend à chercher les références et clins d'oeils qui émaillent le film. Les héros n'hésitent pas à se moquer d'eux-même (entrée fracassante de Chuck Norris ou encore sa blague sur le cobra, Arnold en smart, ...).  Pour ma part, j'ai été pliée en deux de rire du début à la fin, ce qui bien que je sois bon public, est assez rare.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m91fylZV601rrufuso1_1280.jpg

Ne manque plus que Steven Seagal (s'il a de l'humour !) Terry "Hulk" Hogan, Nicolas Cage, Harison Ford, ... et pourquoi pas Jacky Chan (pour encore plus d'humour) et la brochette sera complète, peut être dans le 3, qui sait ...

 

Petit site cadeau pour les fans.

Tag(s) : #culture, #cinéma