Summer Wars : des vacances d'enfer !!! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-summer-wars"Ha Natsuki!! Elle est trop jolie, mais jamais je n'oserai lui parler (huummm)"...

-"hé Kenji, tu rêves ou quoi? on a du travai là, Oz a besoin de maintenance!!! Et c'est quoi ce sourire idiot?"

-hein, quoi, qu'est ce qui se passe? Woa!!! Natsuki en vrai!!!

-Dites les garçons, l'un d'entre vous est libre pour un petit travail? Juste quatre jours à la campagne.

-Quand j'ai accepté ce "travail" je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'en souviendrai de ce court séjour à la campagne!!! C'est ainsi que j'ai approché Nastuki, la plus belle fille du lycée, et sa famille un peu particulière. Une ancienne famille de samourails qui a fait fortune dans la soie durant l'ère Meiji, alors que moi je viens d'une famille modeste avec des parents cadres moyens... N'empèche, heureusement qu'ils étaient là, je n'aurais rien pu faire contre cette Love machine de malheur!!"

SW lovem

Ainsi pourrait-on présenter le film Summer Wars : サマーウォーズ (Samā Wōzu), film de 110 minutes réalisé par Mamoru Hosoda au sein du studio Madhouse, à qui l'ont doit déjà le loufoque "la traversée du temps".

Coloré, surprenant, mordant, punchy, des personnages variés et hauts en couleurs, une intrigue plus aboutie (à mon sens) que le film précédent, le tout soupoudré d'une pincée de critique sociale, ce film ravira petits et grands, enfin surtout les grands pour qui les références et les situations cocasses ne manqueront pas de faire mouche.

OZ-Summer-Wars-1

Ce film mèle intelligemment des références aux traditions du japon médiéval dont se targue la famile Jinnouchi et  le danger de l'interconnexion virtuel/réél trop poussée ou facebook et seconde life auraient fusionné et ou votre avatar aurait accès à toustes vos données personnelles et de travail ou comment un virus informatique peut chambouler la vraie vie. Et quand le destin du monde repose sur un génie en math timide ...

summer wars artwork 01

Tag(s) : #animés, #cinéma