StarGate Universe - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sgu

Les (Z)héros

(les propos n'engagent que leur auteur comme on dit, mais vu les audiences, je ne pense pas être la seule!)

Après avoir vu la première partie de la S1, je dois bien avouer qu'il s'agit pour moi de la plus grosse déception de l'année! Le scénario est digne d'un fan de SF libidineux en manque d'inspiration ; si c'est comme ça que les scénaristes pensent rajeunir leur public, c'est qu'ils en ont une bien piètre opinion !.

ecusson-patch-stargate-atlantis-icarus-base

Insigne de la mission Icare dont font partie les rescapés

L'idée de départ est pourtant bonne : des civils et des militaires arrivent sur un vaisseau Ancien, le Destiné, suite à l'attaque de leur base. Ils doivent alors survivre sur ce vaisseau en piteux état avec des vivres et des ressources limitées. Mais l'accumulation de clichés (le commandant sage, le scientifique arrogant et imbu de sa personne à un point  tel qu'on souhaite juste qu'il disparaisse, le second, dragueur et courageux, le rebelle courageux,  le geek  laissé  pour compte, la fille de.., plus proche de la potiche que d'autre chose, ...) et l'intrigue, noyée dans les histoires de (Q)coeurs de chacun des protagonistes cassent la dynamique. L'exploration de planètes est renvoyée au second plan, tout comme les nouveauté technologiques. Il faut attendre la moitié de la saison 1 pour voir de vrais ennemis apparaître. Même le huis clos est bancal, à cause des pierres de communications!  Quant aux relations entre les personnages, pour le moment, soit ils se grimpent dessus, soit ils se détestent. Ils complotent les uns contre les autres, bref rien de bien sympathique. Si tout est du même accabi, il n'est donc plus guère étonnant que la série n'ait survécu que deux saisons (et encore, sur un malentendu, comme quoi l'expression dit vrai). C'est d'autant plus dommage, que la licence SG nous avait habitué

à mieux.

sgu-eli

Eli (geek) sur qui repose une grande partie de l'effet comique

docteur rush

Le docteur Rush (honni d'une bonne partie de l'équipage et des téléspectateurs)

SGU-scott et chloe

Scott et Chloé dans leur activité favorite

De temps en temps, une lueur d'espoir surgit... puis, ça retombe comme un soufflet ; pourtant, il ne semble  pas manquer grand chose, mais la sauce ne prend pas.  Toutefois, les informations sur la seconde saison peuvent laisser préjuger      d'une amélioration ; Wait and see.

stargate-universe-les naufragés du temps

(scott dans les naufragés du temps)

Tag(s) : #geekette