Shikabane Hime - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

159638-all shikabane hime super

Les Shikabane Hime (de l'anime)

"Makina tue ce shikabane"

"Bien Keisei"

Grand frère, que ce passe t-il? Qqque sont ces monstres? Qqui est cette fille? Je ne comprends plus rien...

"Ouri, reste à l'écart du culte Kougon"

"Non je veux savoir, pourquoi tu disparais subitement et que tu reviens tout le temps blessé. Cette fille, je suis sure qu'elle ne respirait plus... "

shikabane-hime

Makina

Voici, vraiment très résumés, les deux premiers épisodes de Shikabane Hime Aka (屍姫赫), animé comptant actuellement deux saisons de 13 épisodes pour Aka() et de 12 épisodes pour Kuro(玄) créé en 2008-2009 par le studio Gainax, d'après le manga éponime de Square Enix, débuté en 2005.

shikabane hime (corpse pr 490 1280Keisei, Makina, Ouri

L'idée de départ n'est pas des plus novatrices, vu que nous suivons les aventures de la jeune, jolie et intraitable Makina Hoshimura dans sa mission d'extermination de 108 Shikabane, sorte de zombies (à la mode shinto, l'êtat de non mort tient plus à l'âme qu'au corps). De par sa condition de shikabane hime, Makina est l'une des seules à pouvoir les vaincre. Elle est aidée par Keisei Tagami, un prête "assermenté" du culte Kougon/Kôgon, qui s'occupe également d'un orphelinat. Jusque là, que du classique donc. L'histoire débute le jour où Ouri, le petit frère adoptif de Keisei, découvre Makina sans vie au pied de la statue de Bouddha, dans le temple proche de l'orphelinat. Lorsque les prêtres arrivent, il se cache et voit alors son grand frère ramener la jeune fille à la vie. Très intrigué mais nullement terrifié, il décide de mener l'enquête. Il se retrouve alors dans un monde peuplé de combattantes et de démons...

20080526 shikabane-hime

Makina

On remarque une accélération notable du rythme et du scenario à la fin de la première saison. Je conseille vivement de voir les deux saisons d'une seule traite, pour profiter pleinement de l'histoire. En effet, la seconde saison, regorge de révélations en tout genre, retournement de situations, ... et surtout répond en grande partie aux questions sucitées par Aka.

akira   minai

Akira et Minai

L'animation est très réussie, les combats dynamiques (et sans trop de discours, ça change) et pas inutilement gore, les personnages principaux intéressants. Le charater design n'est pas trop mal, je dis pas trop, à cause de certains persos de la seconde saison et des formes plus que généreuses de certaines filles (c'est dommage mais classique pour les shonen) dont les vêtements en combats ont du mal à cacher la vertu (un autre classique) mais moins que dans Tenjho Tenge/ Tenjō Tenge (天上天下). 

shikabane-cara01

À part ce bémol purement esthétique, la série est donc de bonne facture  et efficace : équilibrée du point de vue de l'action et de l'émotion, graphiquement correcte, scénario à rebondissements souvent surprenants (principalement vers les quatre derniers épisodes de Kuro). J'en profite pour décerner une mention spéciale au chat flippant d'Ouri ainsi qu'aux musiques du groupe Angela (que je ne connaissais pas avant) qui servent d'OP et d'ED et qui viennent également souligner certaines phases importantes de l'histoire.

Shikabane-Hime-Kuro-

Les hime de la saison 2 et Hokuto

Après avoir lu les critiques sur les sites spécialisés, j'ai débuté le visionnage avec de nombreux a-prioris (des zombis j'aime pas trop et le echii à doses homéopathiques)qui se sont rapidement dissipés. Je dois reconnaitre que j'ai apprécié cette série (je suis certes bon public) qui me semble posséder un bon potentiel pour s'imposer dans nos contrées...

minai-Screen shot 2010-09-28 at 4.25.12 AM-620x

Minai

Pour plus d'informations (en anglais)

Tag(s) : #animés