Scrapped Princess - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

scrapped princess 18

 

*fiche technique : (スクラップド・プリンセス, Sukurappudo Purinsesu , La princesse abandonnée), une saison de 24 épisodes, datant  de 2003. Il existe également un manga en 3 tomes et un roman en 13 tomes.

Zefiris

*résumé : Pacifica Casull, une jeune fille de 15 ans pourchassée par la population du pays car, selon la prophetie énoncée à sa naissance, à son 16e anniversaire, elle détruira le monde. Pour se protéger, elle ne peut compter que sur son frère (Shannon)  bréteur de talent et sa soeur (Raquel) magicienne surpuissante.

0111

*avis personnel : voici une petite série fort sympathique. L’histoire est intéressante, de même que les personnages, même si Pacifica est parfois (souvent) énervante. La série monte en puissance et en intérêt au fil des épisodes jusqu'à un final assez impressionnant. Le comique côtoie le tragique ce qui permet de rythmer la série sans la rendre mélo ou ridicule. Le caractère design est très réussi (à mon goût) et les paysages variés très bien travaillés.

Les musiques soulignent bien l’action sans être pesantes, j’avoue une faiblesse pour l’ending.

Il y a pourtant une ombre au tableau puisque l’on peut regretter que l’action se centre trop sur Pacifica (je sais c’est l’héroïne) et n’exploite pas les possibilités offertes par les autres protagonistes (sont frère et sa sœur par exemple) qui paraissent ainsi sans relief et donc sans grands intérêts (surtout sa soeur).

images-copie-1

Tag(s) : #animés