Rebelle une princesse tout feu tout flamme ! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est des films d'animation qui savent vous surprendre et vous émouvoir ; Rebelle, le dernier Pixar en fait partie. Si la bande annonce laissait présager des aventures épiques dans une contrée sauvage, il faut bien l'avouer, ce n'est pas vraiment le cas. Le surnaturel est assurément présent mais le foisonnant folklore celte est pour le moins sous exploité. La princesse se rebelle certes, mais plus contre sa mère qu'autre chose.

Si la reine Elinor veut faire de sa fille une parfaite lady, douce, droite, pondérée et responsable, la jeune fille veut, pour sa part, vivre comme elle l'entend, en pratiquant la chasse et les folles chevauchées. 

 

Le destin prend forme lorsqu'elle prononce de malheureuses paroles sous le coup de la colère. Sa famille est bouleversée, son royaume en danger et une menace plus sombre et ancienne refait surface.

 

Bien que le film ne prenne pas la tournure que laissait escompter la bande annonce, la relation entre la mère et la fille forme le coeur du scenario. Sans être originale, l'histoire est bien menée, les rebondissements sont légions et l'humour parfois facile est tout de même efficace, mention spéciale à la reine ours et aux prétendants.

http://media.news.aufeminin.com/article-11168-ajust_900/les-lords-de-rebelle.jpg

Les autres personnages ont hélas un rôle secondaire. Et si l'on atteint pas le niveau d'un Raiponce, on passe tout de même un bon moment.

 

Concernant l'esthétique, rien à reprocher. C'est un claque visuelle. De l'animation de la flamboyante chevelure en passant par les textures des vêtements, la fourrure des animaux mouillés, les grands espaces... on frôle la perfection.

http://img.filmsactu.net/datas/films/r/e/rebelle/xl/rebelle-photo-4f6aec2a8857e.jpg

Pour plus d'informations ou pour trouver une scéance : c'est par ici

 

Tag(s) : #sortir, #cinéma, #animés