Peace Maker Kurogane - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

peace maker kurogane

C'est en 2003 que le studio Gonzo nous gratifie de l'adaptation animée en 24 épisodes du manga éponyme de Nanae Chrono.

1864, Kyoto. C'est dans le contexte difficile de l'ouverture forcée du Japon et des tumultes politiques qui s'ensuivent que les jeunes Tatsunosuke et Tetsunosuke Ichimura ont vu leurs parents assassinés il y a deux ans par les partisans de l'empereur. Tetsunosuke (Testu), traumatisé, décide de rentrer dans le clan du Shinsengumi pour venger ses parents. Son grand frère souhaite, lui, tourner la page, mais est embauché par le clan de guerriers comme comptable. Ce clan de redoutables guerriers dispose d'un panel varié de personnages, du trio de joyeux drilles un peu gaffeurs, le commandant débonnaire mais pas trop, le vice commandant intransigeant et l'autre vice commandant las des combats, ...

Les personnages feminins sont assez peu nombreux et ne tiennent pas un rôle aussi important dans l'histoire que ce que l'on aurait pu espérer.

Les situations louffoques s'enchaînent alors, à la plus grande joie du spectateur qui ne s'ennuie jamais.  Entre le caractère pour le moins emporté de Tetsu, le vindicatif petit cochon Saizo, les réactions parfois excessives du grand frère "poule"... Du point de vue comique, mention spéciale à l'épisode des haiku... qui m'a fait pleurer de rire!

Telecharger-Peace-Maker-Kurogane 813110-M

Il ne faut pas pour autant croire qu'il s'agit uniquement d'une série comique, car il n'est pas rare de passer de la comédie à la tragédie. Les quelques rares scènes d'action sont parfaitement rythmées et s'intégrent parfaitement à la narration.

peace maker kurogane 53080

Le seul petit bémol, c'est que, bien que l'histoire se termine, il reste des pans du scénario en suspens, quelques épisodes de plus ou même des OAVs auraient pu remédier à cette impression.

Tag(s) : #animés