O bubble : le salon bubble tea au pied de la butte Montmartre - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG10286.jpg

Depuis quelques années, une nouvelle sorte de thé fait un tabac dans l'héxagone : le bubble tea, une boisson au thé, parfois lactée, avec une saveur de fruit (mangue, citron, ...) ou d'ingrédients plus exotiques comme le taro, l'azuki, le matcha... et, pour le côté fun, des billes de tapioca (ou dans de rares cas, d'autres ingrédients). Vous l'aurez compris, cette nouvelle formule, très surprenante la première fois, convient aux amateurs de nouveauthé et à ceux qui (comme moi) n'apprécient pas ce breuvage.

 

Aujourd'hui, je me suis rendue chez Ô bubble, un salon de bubble tea situé au 47 bis rue d'Orcel dans le XVIIIe arrondissement de Paris, qui a ouvert cet été. Ce petit salon propose des classiques tel le bubble tea au citron, à l'amande, ... et une exclu (à ma connaissance) le bubble tea au Taro et le choix des billes (tapioca, yaourt, ...)

Forcement, je teste cette boisson toute mauve avec des billes de yaourt toutes blanches. Il s'agit d'une version lactée, très peu sucrée mais très douce. Les billes de yaourt, très originales tant dans leur forme que dans leur goût, apportent une surprise supplémentaire. C'est sucré, légèrement acide et liquide.

Côté classique, place au bubble tea amande, doux et peu sucré avec les classiques billes de tapioca.

IMG10283.jpg

 

Pour accompagner ces boissons, quoi de mieux que le cheesecake ? Mais nature, citron ou Oréo ? Ce sera nature et oréo.

Bonne surprise, ils sont légers et onctueux. Le nature est peu sucré et frais en bouche. Notons la couche de glaçage blanc, plus ferme, qui ajoute une texture supplémentaire. Le cheasecake oréo, on en rêvait, ils l'ont fait ! Même texture que le nature, mais il est plus sucré avec le gout vanillé et chocolaté de l'oréo, il se mange vraiment tout seul.

IMG10282.jpg

Côté prix, c'est dans la moyenne basse. Comptez entre 8€ et 9€ pour une grande boisson et un cheesecake. Si vous êtes fan du salé, la maison propose également des quiches et des bagels.

La salle, calme et meublée dans un style design plutôt épuré, peut accueillir un peu moins de 20 convives ce qui permet de ne pas être dérangé par les conversations des autres consommateurs. Un des murs sert d'espace d'expo-vente pour de jeunes artistes.  

IMG10281.jpg

Enfin, le service est plus que correct. Le patron apprécie les retours des clients et leurs remarques.

IMG10284

IMG10285

Tag(s) : #sortir