L'art d'Assassin's creed III, l'art qui tue - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://artbook-passion.com/wp-content/uploads/pokemon1.jpg

(source de l'image)

Accompagnant la sortie d'Assassin's Creed III, l'ouvrage Tout l'art de Assassin's Creed III présente les travaux préparatoires d'Andy McVittie. Sur 144 pages et découpés en sept parties, ce sont tous les aspects de la conception de l'environnement du jeu qui sont évoqués : les personnages, les forêts, les grandes villes comme Boston et New york, les batailles navales, etc.

http://1.bp.blogspot.com/-gQB0UZSJXV0/UKBeYV1YKtI/AAAAAAAAATk/w54FdQOVOkU/s640/assassins-creed-3-art.jpg

(source de l'image)

Si le coeur de l'ouvrage est constitué des magnifiques illustrations de Mc Vittie, véritable virtuose de la palette graphique, tous les choix sont expliqués dans de brefs paragraphes. L'on peut ainsi suivre la génèse de l'oeuvre et la marche créatrice des designers. Le jeux a ainsi donné lieu à de nombreuses recherches historiques et ethnologiques (peuples amérindiens, leurs coutumes et traditions, l'architecture des villes, la reconstitution de batailles, ....). Outre le background fouillé, le caracter design est également fondateur ; créer une identité propre de Connor, qui devait s'inscrire dans la lignée de la confrérie tout en se distinguant suffisament d'Ezio.

http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2012/11/028_max-1.jpg

(source de l'image)

En fin de compte, cet ouvrage n'est pas tant un livre traitant de jeu vidéo, mais bien un livre d'art s'adressant aux fans de la licence aussi bien qu'aux néophytes amateurs de belles images à la fois soignées, travaillées à l'extrème et tellement parlantes. Le travail sur la lumière dans les marines est tout particulièrement impressionnant.

Tag(s) : #jeux vidéo, #livre, #art