Koko to Asoko : ici et là-bas - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

kokotoasokoaffiche-Antoine-Bertrand.jpeg

Antoine BERTRAND

Après l'exposition au-delà des clichés organisée conjointement par la Maison du Japon de la cité internationale Universitaire de Paris et les beaux arts au cours de laquelle les lauréats de l'année exposent leur vision du Japon, voici une autre initiative tout aussi intéressante permettant à tout étudiant âgé de 18 à 26 ans et quelque soit sa formation de proposer une (unique) oeuvre inspirée par les Mon (紋 : les armoiries japonaises). Un jury composé de professionnels choisira 20 oeuvres parmi toutes celles envoyées. Ces 20 oeuvres selectionnées seront enfin présentées lors d'une exposition à La Grande Messe annuelle de la culture japonaise, j'ai nommé la Japan Expo où les visiteurs pourront voter pour leur oeuvre préférée. Les trois oeuvres comptabilisant le plus de votes ainsi que le prix spécial du jury recevront de nombreux lots.

Pour participer au concours Kokoto Asoko, il faut réaliser une oeuvre ayant pour sujet les "armoiries et motifs du Japon" selon la technique de votre choix sur une feuille de format A3 au maximum (choix du papier libre). Vous devez également vous inscrire sur le site de l'association Walking Art qui organise le concours et payer une participation de 10€ dont 5€ au moins seront reversés à une association caritative japonaise. Il convient ensuite d'envoyer une photographie de l'oeuvre aux organisateurs afin que le jury puisse délibérer.

Le concours est ouvert jusque fin avril. Pour plus d'informations c'est par ici.

 

Super!!!! J'ai été retenue pour l'exposition à la Japan Expo, votez pour moi!!! Pas besoin de vous montrer l'œuvre, vous la reconnaitrez du premier coup d'œil !!!

Tag(s) : #art