Kajin - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette nouvelle section consacrée aux fifilles (préssées)...

 

Pour commencer, les bases du maquillage.

On ne le dira jamais assez, la pose du maquillage se fait toujours sur une peau propre et hydratée, c'est comme en peinture, avant de peindre on nourrit la toile.

 

Choisir le nettoyant et la crème en fonction de la nature de sa peau. Si vous avez la peau séche, éviter les savons trop astringeants qui assèchent encore plus la peau et qui, outre l'inconfort provoqué par les tiraillements, entrainent une hausse des imperfections et une baisse de l'élasticité. Toujours s'essuyer le visage (si l'eau sèche toute seule, c'est pas bon) en tamponnant.

Pour la crème c'est le même principe, certaines marques proposent des crèmes spécialisées (deux variantes d'une même formule).

 

Maintenant, passons au maquillage à proprement parler.

Pour un teint impéccable, pensez au fond de teint ou, plus léger, à la base de teint (moins couvrante). On peut également mettre une base de teint pour unifier et un fond de teint.

Pour le choix de la nuance, pour l'un comme pour l'autre, essayer de la prendre le plus proche possible de votre teinte naturelle, si vous hésitez  entre deux teintes toujours prendre la plus claire (si vous prenez une nuance trop éloignée, trop foncée vous finirez orange, trop claire, ça donne un air étrange...)

 

Pour matifier le tout (et faire tenir) mettre de le poudre libre (si possible) qui fait moins de paquets que les poudres compactes (toutefois bien utiles dans le sac à main pour retouches expresses).

 

Voila fin de la première leçon, à bientôt...

cagouillette-coquette

Tag(s) : #le coin des fifilles