Itadakimasu (2) - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Konbanwa,

La dernière fois, je vous ai parlé des bentôs, mais je me suis rendue compte que je n'avais même pas expliqué le titre de l'article, "Itadakimasu" (いただきます) qui signifie "merci pour ce repas", c'est ce que l'on dit au japon avant de commencer à manger, et ce n'est pas la personne qui sert le repas qui le prononce mais celui qui va manger.

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter les Pocky!!!, connus dans nos contrées comme "mikado". Pocky est le nom de la marque la plus célèbre au Japon, puisque la première. Il existe cependant d'autres marques, dont des coréennes, tout aussi goûteuses.

pocky 1 co

De nombreux goûts sont disponibles, les traditionnels chocolat, chocolat-amande, .... Nous découvrons également les saveurs fraises, fruits rouges, caramel, cola & soda, chocolat-framboise, chocolat-banane, kiwi, nature voire même pomme de terre, .... et bien d'autres.

Pour ma part, je n'ai pas goûté les chocolat-banane, kiwi, nature et pomme de terre.

Pour les autres, première constatation, les pockys sont plus gros que les mikados, mais la palme du calibre le plus généreux revient aux produits coréens.

Il y a le plus souvent plusieurs sachets par paquet ce qui m'évite la tentation de tout manger.

J'aime bien les fraises, en plus c'est avec Kitty, le petit plus c'est qu'à l'arrière des boites il y a toujours une petite histoire drôle (en japonais mais bon). Je n'ai pas noté de différence de contenu entre les boites rouges et roses.

historiettes kitty

Cependant, les meilleurs que j'ai mangés à ce jour sont les chocolat-framboise, mais ils sont rares et chers.

Ceux au caramel sont surprenants, ça ressemble au caramel des crèmes caramels des cantines scolaires. ...

Il en reste tellement à goûter... suite au prochain épisode miam!!!

Tag(s) : #cuisine