Iriya no Sora - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Iriya-no-Sora-UFO-no-Natsu--00-.jpgIriya no sora, UFO no natsu (イリヤの空、UFOの夏, le ciel d'Iriya, l'été des OVNIs)

Série de 6 OAVs créée par le studio Toei animation en 2005.

iriya1

Cette petite série nous narre les aventures de Naoyuki Asaba, membre du club de presse de son lycée qui rencontre un soir, la jeune et mystérieuse Kana Iriya qu'il retrouve dès le lendemain dans sa classe. La frèle jeune fille, souffre d'un mal étrange qui affole ses camarades et est prise de panique lors d'un exercice de simulation d'attaque aérienne. L'école se trouve juste en face d'une base militaire. Lors de sa crise de panique, Iriya entraine Asaba dans un hangard militaire et sort tout un équipement militaire à la grande surprise de son camarade.

h-104 61074 iriya

Paralèllement, le président du club de presse du lycée mène une enquète de plus en plus risquée sur des avions furtifs très spéciaux. Rapidement, Asaba fait le lien entre Iriya et les secrets qui se cachent dans la base et lève le voile sur un danger bien réel.

Iriyanosora,UFOnonatsu 01

Du fait de sa courte durée, la série est bien rythmée, le dessin est mignon sans être transcendant (surtout la tête des personnages). Cette petite série est assez sympatique sans être absolument indispensable

Tag(s) : #animés