Dark Knight Rises. Il est bat ce mec!!! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On l'avait laissé seul, à la merci des chiens policiers. On l'avait quitté honni de tous. Il dut se terrer loin du monde, tenter de nous oublier, soigner ses blessures, mais lorsque le mal a ressurgi, il est revenu, sortant de l'ombre et des ténèbres. Il s'est dressé seul (ou presque) pour nous sauver. Si certains lui ont tourné le dos, d'autres l'ont suivi.

http://media.paperblog.fr/i/571/5716656/batman-the-dark-knight-rises-making-of-13-min-L-HECSFV.jpeg

Le Nolan nouveau est arrivé et, comme très souvent, c'est un bon cru. Si vous avez aimé les deux premiers films, cette troisième production clos la trilogie en apothéose.

http://fc09.deviantart.net/fs71/i/2010/340/9/f/batman_the_dark_knight_rising_by_rehsup-d34cwnt.png

Les anciens personnages (ou leur souvenir) sont toujours présents et de petits nouveaux font leur apparition : la Miaouuu Catwoman (qui manque un peu de sel à mon goût) et le prometteur sergent Blake.

http://pix-geeks.com/wp-content/uploads/2012/07/Dark-Knight-Rises-Catwoman.jpg

Si la première scène est whooaaa (ébouriffante)  le début du film pause tranquilement les bases utiles à la suite de l'aventure. Ni trop longue, ni trop mélo, cette partie n'est certes pas la meilleure, mais se révèle fort utile pour apporter de la profondeur aux personnages et faire progressivement monter la tention.

La suite du film laisse place à beaucoup plus d'actions, à l'image des précédents épisodes. Pour vaincre, l'homme derrière le masque va devoir se dépasser et faire face à des situations périlleuses et de douloureuses trahisons. La grande force de Nolan est d'avoir rendu batman plus humain et ses ennemis toujours aussi super vilains mais sans la part de super pouvoirs.Le tout est magnifiquement filmé, la photographie sombre fait totalement écho à la perte d'espoir progressive, les effets spéciaux sont spectaculaires de réalisme et de maîtrise. Enfin, la bande son, si elle sait se faire discrète à l'envie, accompagne parfaitement l'intrigue.

http://itsgoodtobeback.com/wp-content/uploads/2012/07/Batman-The-Dark-Knight-Rises-650x426.jpg

Le scènario, très fouillé ne va certes pas plaire à tout le monde. Autant certaines éllipses de narration semblent donner lieu à des situations sujettes à caution (le rétablissement miraculeux de ce super héro vieillissant, par exemple) autant, il clos avec brio la triologie en intégrant des éléments des deux premiers films. Si quelques uns veulent voir dans la fin un cliffhanger, cela semble tout de même difficilement envisageable sans un retour aussi fracassant que rocambolesque.

http://s0.wat.fr/f/4mcon_480x270_1wcwic.jpg

Pour conclure, ce film est a mon sens excellent. J'ai été littéralemnt scotchée à mon siège pendant toute la durée de la séance. Les amateurs des deux premiers films devraient largement y trouver leur compte, les autres ...

http://static.muveez.com/gallery/4944788_catwoman-michelle-pfeiffer-.jpg

Je dois tout de même avouer une forte préférence pour la catwoman de Batman : le défi beaucoup plus GGrrr Miaou. Complètement folle, feline, dangereuse et avec un sens de la formule absolument savoureux.

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2012/07/24/415681/images/batman_n.jpg

Un dernier mot pour dire que la quantité et la qualité des débats suscités par ce film ne peut être qu'un indice de sa capacité à induire une réflexion chez le spectateur, signe des grands films.

 


 

 

Pour plus d'informations : c'est par ici

Pour trouver une scéance : c'est par là

Quelques bonnes idées d'affiches : par ici

Tag(s) : #sortir, #cinéma, #batman