Hana (1) - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tomates, basilic, ciboulette, persil

 

Ce qu'il y a de bien avec les vacances d'été, c'est que, pour une fois, on a un peu de temps, alors pourquoi ne pas s'adonner ...au Jardinage!! Planter des graines et les regarder grandir avec curiosité. Loin des conventionnels geraniums, cette année place aux capucines, comos, Campanulles, lavande et Hortensia coté  fleurs et framboisier, fraisier sauvage, radis, tomates cerises et simples pour le comestible.

cocci et lavande

Si, en plus, la Nature est de notre côté avec les coccinelles, surtout que les capucines sont connues pour attirer tous les pucerons des environs (d'où leur utilité dans les jardins en plus de leurs jolies fleurs!!!!), des papillons et des abeilles cela devient un spectacle.

 

Première surprise, les radis poussent beaucoup, vraiment beaucoup, et c'est un peu urticant. on a bien pensé à faire de la soupe de fanes de radis mais c'est pas vraiment la saison! et à cette hauteur c'est pas très bon. Le radis fait de petites fleurs blanches qui se transforment ensuite en cosses renfermant les graines, sorte de sphères d'1mm de diamètre.

cosses-de-radis.jpg

Les tomates cerises poussent également très bien en pot, il suffit de les arroser tous les jours et de placer le pied dans un endroit bien ensoleilé. Pour éloigner les pucerons il est conseillé de placer à proximité de la sariette (sariette des montagnes ici).

La ciboulette est également assez résistante aux fortes chaleurs, ce qui n'est pas le cas du thym. Le persil et le basilic vivotent tranquilement.

 

tomates, basilic, ciboulette, persil

  framboisier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le framboisier, pousse bien, voire même très bien mais il ne fait pas de framboises snif.

Quant aux fraises sauvages, à chaque fois que j'ai le dos tourné, mes fraises disparaissent!!!

fraisier sauvage

Pour les fleurs suite au prochain épisode.

Ps : Les photos sont de moi!!

Tag(s) : #jardinage