Grimm S1E1 : Il était une fois... - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://blogseriestele.files.wordpress.com/2013/03/grimm-season-one.png?w=820(Source de l'image)

L'air du temps est aux contes de fées. Mais, bien loin des gentilles histoires, nous voila revenus aux fondements de ces histoires pleines de monstres terrifiants. On se souvient de Once Upond a time qui bousculait déjà les codes du genre, cette fois, avec Grimm, les choses sérieuses commencent ...

http://geekroniques.fr/wp-content/uploads/2013/03/GK_une_GrimmS01.jpg

(source de l'image)

Ce premier épisode de la première saison, intitulé sobrement "Il était une fois..." et d'une duré de 41min 21sec pour être précis, ne nous ménage pas. Un début In medias res où une jeune femme vêtue de rouge se fait attaquer par une bête aussi véloce qu'impitoyable (une petite idée du conte associé?). Sans transition, on passe sur le jeune (et séduisant) héros Nick Burkhardt (David Giuntoli) qui vient d'acheter une bague de fillançailles. Alors que tout allait pour le mieux, le voila en proie à d'étranges et hydeuses visions... Vous vous en doutez déjà, cela ne va pas aller en s'améliorant. Au même moment, sa tante Marie, celle qui l'a élevé, arrive en ville pour lui parler.

http://chezmat.fr/wp-content/uploads/Grimm.jpg(source de l'image)

 

Ne nous le cachons pas, Grimm démarre sur les chapeaux de roues. Les contes retrouvent leurs aspects terribles d'autrefois pour nous faire frissonner de plaisir.

http://img15.hostingpics.net/pics/138528GrimmSaison1.jpg

(source de l'image)

 


 
Tag(s) : #culture