Ghost Hound - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

gh musiques

"Grande soeur, grande soeur... Ha non pas encore ce rêve! Pourquoi, ça fait maintenant onze ans, et ce rêve me hante toujours... En plus, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus souvent l'impression que je quitte mon corps. D'ailleurs,  la dernière fois, cette fille, je suis sure qu'elle m'a vu!! Nakajima, le nouveau du lycée, pose beaucoup de questions, sur "l'événement" et il en a également après Makoto. D'un côté c'est gênant, mais d'un autre côté, j'ai envie de savoir, ils peuvent peut être m'aider..."

ghost hound

"Depuis quelques temps, j'ai l'impression que je me rapproche de la vérité grace à Makoto et Nakajima. À chaque projection astrale je suis sure de voir grande soeur. L'exploration du monde caché est incroyable, et les esprits sont loins d'être tous aussi effrayants. Il semble que le nouveau laboratoire les perturbe beaucoup. Nakajima essaye d'en savoir plus, vu que son père y travaille. Quant à cette fille, maintenant c'est sûr, elle peut voir le monde caché, qui est elle ? une miko, un chaman, une réincarnation, certains pensent que ce n'est qu'un dédoublement de la personnalité, que faire..."

"Mon nouveau psy est venu de Tokyo pour étudier mon traumatisme, sa nouvelle méthode semble fonctionner, il est aussi très au fait de la recherche médicale et du fonctionnement du cerveau..."

ghost-hound-carac

Ceci n'est qu'une infime partie du riche et complexe scénario de l'anime Ghost Hound (神霊狩 : Shinreigari) produit entre 2007 et 2008 par les studio I.G. Cet anime réussit le tour de force de mêler thriller, fantastique, folklore japonais et science. Cet ambitieux projet fonctionne grâce à un scénario soigné, une réalisation irréprochable et une bande son parfaitement maîtrisée. La progression est assez lente, mais l'immersion est rapide. L'atmosphère est pesante voire glauque sans jamais tourner au gore, et les profondeurs psychologiques des personnages impressionnent  pour une série de seulement 22 épisodes. Bien que les protagonistes principaux soient assez jeunes (14-16 ans), Ghost Hound est résolument un seinen. Si vous chercher un anime intéressant et original n'hésitez surtout pas, foncez!!

ghost-hound-wallpaper

Tag(s) : #animés