Galerie Vanessa Rau un autre Japon - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est en me baladant sur mon site de fans de japoniaiseries préféré (il faut bien assumer des fois) que je suis tombée sur une annonce fort intéressante au titre et au visuel à la fois tapageur et plein de références artistiques subtilement détournées qui m'ont tout de suite interpelée, comme quoi il ne faut préjuger de rien. Ni une ni deux, je file sur le site de la galerie à l'origine de cette surprise : galerie Vanessa Rau. Cette nouvelle galerie, située au coeur des puces de Saint-Ouen, présente des antiquités japonaises, datant principalement des années 1930 à 1970, cohabitants harmonieusement avec des oeuvres d'artistes contemporains japonais.

                                Galerie Vanessa Rau 1   Galerie Vanessa Rau 2

Il est ainsi possible de trouver de petits objets de la vie courante des précédentes décénies pleins de charme à des prix tout a fait corrects, du mobilier, des objets de collections, des objets assez insolites (c'est assez rare en France de voir de vrais celluloïdes d'animés tels que City Hunter (Nicky Larson), Lamu, Dragon Ball, ...) et bien évidemment des oeuvres d'art contemporaines de jeunes artistes japonais ou français, dans des styles très différents mais inspirés. J'ai particulièrement  apprécié les oeuvres d'Antoine Bertrand, d'Aran Yasuoka, de Ryôko Kimura, de Tomoyuki Kambe, de Naondo Fukumoto (je suis restée baba devant une de ses oeuvres, paravent juste magnifique).

 

Ajoutez l'accueil chaleureux de la propriétaire dont la passion pour le pays du soleil levant ne fait aucun doute.

J'ai tout de même craqué pour ce petit cheval (un jouet) des années 1930' et cette Kokeshi originale des années 1950'.

                                    jouet cheval années 1930    Kokeshi années 1950

grelot années 1970

Et un grelot des années 1970'

Ne doutez pas que je vous donnerai régulièrement des nouvelles de cette petite perle. En particulier pour les expositions.

Tag(s) : #art, #Japon, #collection, #art contemporain