galerie ephémère - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

365-charming-days.jpeg

Jusqu'au 25 janvier 2012 se tient une vente d'objets japonais (au prix fort) dans le cadre fort agréable du Bastille Design Center, sous le nom de 365 Charming Everyday Life (sachant que 2012 est une année bissextile ). Chaque jour est ainsi associé à un objet de la vie courante ou non, traditionnel ou très design. Ainsi, le 25 janvier est associé à une lampe en bois (opaque ?!), le 21 avril à un couteau d'office, ect.

Le rez-de-chaussée propose l'exposition proprement dite, les objets les plus petits sont présentés sur de petites tables avec la date à laquelle ils sont rattachés. Les tablettes sont solidaires entre elles et organisées chronologiquement.Les objets plus grands (dont un velo) sont présentés dans une pièce latérale.

365 charming days

La "boutique" proprement dite se situe au premier étage. Les articles sont disposés sur un grands comptoir circulaire, pour connaître le prix de l'article, il faut regarder le dernier chiffre de l'étiquette. On remarquera à cette occasion que le prix en France est le double de celui pratiqué au Japon. Ainsi y en t-il par tous les goûts et toutes les bourses car les prix de cette sélection ecléctique s'échelonnent de 2,5€ à 2000€. Coup de coeur particulier pour les teru teru bozu et la boite à bentô pliable (hélas hors de mes moyens).

teru teru shojo

Si la signification ou le fonctionnement d'un objet échappe au chaland, de nombreux vendeurs affables sont disposés à vous renseigner aussi bien en français qu'en japonais. Toutes les cartes des visites et autres publicités pour les produits et leurs créateurs sont disponibles dans une des pièces latérales.

Pour ceux qui le souhaitent, un calendrier anglo-japonais reprenant l'exposition est également disponible à la vente.

Tag(s) : #culture