Ga rei zero, des débuts ébourrifants - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ga-rei -zero- 315502

Face à face Yomi/Kagura

Vous connaissez probablement le manga Ga Rei : la bête enchaînée.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur l'histoire, et en particulier la relation singulière entre Yomi et Kagura, il existe une préquelle sous forme d'anime : Ga Rei zero.  Cette série en 12 épisodes, produite en 2008 par le studio AIC Spirit offre une narration originale et, dans l'ensemble, assez rythmée.

ga-rei-zero-autres exorcistes

Les deux membres principaux de lae première équipe d'éxorcistes

Le premier (et très bon) épisode débute in medias res (comme disait ma prof de français de première). On suit un groupe d'éxorcistes travaillant pour le gouvernement, en pleine lutte contre des démons qui pullulent en ville. Ils sont classés en catégories A, B, C et D selon leur niveau de dangerosité. On passe ensuite à un second groupe d'éxorcistes dont fait partie Yomi dans un arc flash back qui dure une bonne partie de la série. On voit la rencontre de Kagura, qui vient de perdre sa mère, elle même éxorciste, et de Yomi, les premiers doutes de Kagura lors d'éxorcismes, les liens très forts qui unissent les deux jeunes filles. Ces épisodes permettent de comprendre l'évolution des personnages que l'on rencontre ensuite (et d'en découvrir d'autres disparus) de voir le contexte famillial trouble autour des deux héroïnes (guerre de succession, jalousie, ruptures, ...). Et, bien que les premiers épisodes nous indiquent la direction des évènements, on est facilement transporté et l'on s'attache à ces deux jeunes filles aux responsabilités bien trop lourdes. On apprend également comment leur antagonisme s'est peu à peu développé, comment Kagura entre en possession de sa bête sacrée et les premières rencontres avec l'enfant aux papillons bleus.

ga rei zero mei

Mei ("cousine" de Yomi)

ga rei zero-enfant papillons

  L'enfant aux papillons

 

Du point de vue de la réalisation, rien à redire, à part peut-être l'abandon total de l'histoire de la première équipe d'éxorcistes. Il y a assez peu de longueurs et de dialogues inutiles ou mièvres. Les scènes de combats sont fluides, intenses, pas trop longues et proposent des armes surprenantes (valises mitraillettes, sabre pneumatique, moto a pneux spéciaux gravés de soutras, fer à repasser si si!!!, ...). Une partie des questions soulevées dans les premiers épisodes trouve leur réponse (après il faut lire le manga!!).

ga rei zero character song vol2 jingujin ayame & nikaido ki   ga rei zero character song vol3 sakuraba kazuki & izuna nor

Une partie des autres membres de l'équipe

Bien que l'on connaisse la fin de l'histoire, le manga débutant où s'achève l'anime, je ne pense pas que les fans du manga seront déçus. Quant à ceux qui cherchent juste un petit anime sympa ou qui souhaiteraient commencer par le début, un seul mot : FONCEZ.

gareizero

Tag(s) : #animés