Bleach - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bleach groupe

*fiche technique : en cours depuis 2004, 286 épisodes (au 31 août 2010)

*résumé : Ichigo un ado de15 ans a toujours pu voir les morts et leur parler. Mais tout bascule le jour où il rencontre Rukia Kuchiki une shinigami qui tente en vain de vaincre un Hollow. Celle ci, gravement blessée, transmet ses pourvoirs à Ichigo. Ce dernier décide de devenir un shinigami à temps partiel avec l’aide de Rukia, coincée sur terre dans un Gigai (corps de substitution). 

*avis personnel : il s’agit d’une série très drôle surtout lorsque Rukia nous montre ses dons d’actrice et de dessinatrice, qu’elle se dispute avec Ichigo, etc… Les personnages variés tant du point de vue du caractère que du point de vue physique. 

Les combats sont très rythmés et très (trop) longs (plusieurs épisodes) les coups très impressionnants. La série perd en qualité lorsque les personnages n’évoluent plus beaucoup. Il ne reste plus que les combats. Mais bon, je crois que ce n’est pas une raison pour passer à coté de cette série très divertissante. L’arc des bounts n’est pas des plus intéressant à mon avis. 

Les génériques sont sympas.

bleach-garçons

Tag(s) : #animés