Black★Rock Shooter ブラック★ロックシューター - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-Quel rêve étrange. Qui est cette fille en noir?Pourquoi se bat-elle?

  http://www.tsubara.net/wallpapers/fullsize/black-rock-shooter/wallpapers-black-rock-shooter-5.jpg

Black★Rock Shooter est une sympathique petite série d'à peine 8 épisodes, datant du début de l'année 2012 et découverte il y a quelques temps sur Nolife.

On y suit l'histoire de Mato Kuroi, jeune fille optimiste, un peu naïve, qui arrive dans une nouvelle école en même temps que son amie d'enfance Yû Kôtar. Elle rencontre rapidement  Yomi Takanashi, gentille, calme et taciturne. Très attachée à Mato, elle jalouse Yû. On apprend assez rapidement la raison de son isolement : Kagari Izuriha, sa voisine et amie d'enfance, qui bien que souffrante, s'avère tyranique et très possessive envers son "amie". Le dernier personnage important de l'intrigue est le professeur Saya, à la fois infirmière et conseillère sentimentale des élèves. Sous ses airs aimables et sa compassion apparente, elle cache un lourd secret et semble savoir beaucoup de choses sur "l'autre monde".

http://www.japanimes.fr/files/news/192/3.jpg

Chacune des jeunes filles semble avoir un alter égo dans "l'autre monde", un monde sombre et froid où de jeunes femmes se livrent des combats sans pitié. Chaque alter égo est caractérisé par une couleur et un type d'armement.

Il y a Black Rock Shooter (ブラク ロク シュータ Burakku Roku Shūta) qui se bat avec un canon accroché à son bras gauche, appelé "Rock Canon", qui a la capacité de changer de forme. Elle possède dans son œil droit une flamme bleue et voyage tout le temps.

 

Dead Master (デード マスタ Deddo Masuto). Elle porte un costume gothic lolita, elle a une paire d'ailes de démon ressemblant à un zigzag raccourci, des cornes vertébrées et des gants ornés de griffes. Elle se bat avec son glaive ou faux appelée "Death Scythe" et est accompagnée de deux énormes crânes. Dead Master vit dans une sorte d'église abandonnée et partiellement détruite.

http://img2.hebus.com/hebus_2011/12/25/preview/111225202554_22.jpg

Strength (ストレングス Sutorengusu). Strength a les cheveux blancs et les yeux dorés. Elle a deux gros poings en métal à la place des bras dont les doigts peuvent tirer des salves de balles à la manière d'un gatling. Elle porte une robe noire à capuche ornée de flammes blanches au cou, et a une queue mécanique ornée d'un petit nœud blanc.

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/STRengh_Black_Rock_Shooter_render_by_Mad.png

Chariot (チャリオート Chariotto) est de couleur pale avec de longs cheveux blonds. Elle porte une couronne noire ornée de pics pointant vers le ciel. Ses yeux sont jaunes et elle porte un costume de Gothic Lolita noir. Ses gants noirs possèdent des griffes et ses pieds sont remplacés par des roues noires et jaunes. Elle se bat avec l'aide d'un énorme robot en forme d'araignée qui crache des macarons géants en guise de projectiles.

 

Black Gold Saw (ブラク ゴルド ソー Burakku Gorudo Sō). Black Gold Saw porte des cheveux longs, noirs, et les yeux rouges. Elle se bat à l'aide d'une lourde épée dentée appelée "King Saw". Cette fille possède quelques points communs avec Dead Master: des griffes et des cornes. Elle est habillée d'un haut s'arrêtant en bas des côtes, d'un short et de bottes ornées de pics pointus et de tranchants aux genoux et au bout de ses sabots.

http://konachan.com/image/d56c9ac0fb0d894c317d1708132925ec/Konachan.com%20-%20124471%20black_gold_saw%20black_hair%20black_rock_shooter%20boots%20horns%20long_hair%20moekyon%20red_eyes%20sword%20weapon.jpg

Cette petite série est à la fois belle et bien rythmée. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il ne dessert pas cette production pour autant, grâce aux rebondissements bien sentis. Peu de questions restent en suspens et malgré l'aspect sombre des graphismes, des notes d'espoir émaillent l'intrigue.

http://kazasou.files.wordpress.com/2011/06/black-rock-shooter1.jpg

Pour conclure, cette série très courte est à voir pour plusieurs raisons :  son histoire "mignonne", ses graphismes très sympas, les combats dantesques (mais étonnamment peu sanglants!!!), le rythme soutenu...

 

 

Pour plus d'informations

Pour voir les épisodes gratuitement et légalement.

Tag(s) : #animés