Ayakashi - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ayakashi-perso

Série complète en 12 épisodes, produite par le studio Tokyo Kids entre 2007 et 2008, Ayakashi (アヤカシ) narre les aventures de Yuu, jeune lycéen qui, suite à sa rencontre avec une nouvelle élève, se découvre d'étranges pouvoirs liés aux ayakashi, sorte de parasites. Très vite il attire l'attention d'autres "utilisateurs d'Ayakashi" pas forcement bien attentionnés. On apprend en effet, que "l'utilisation" prolongée d'Ayakashi provoque des dommages physiques et/ou mentaux. 

akuro-u[animepaper.net]picture-standard-anime-ayakashi-ayak

Akuro-ou

ayakashi-ten et akuro-u

Ten et Akuro-ou

Yuu, en bon héros, est assez impulsif, a un grand sens de la justice et de nombreux doutes liés à la mort d'une de ses amies d'enfance (vive le Nekkestu donc!!)... On comprend alors que tout à commencé il y a déjà quelques années...

ayakashi-tous les perso

Tous les personnages, héros comme figurants, gentils et méchants

eimu[animepaper.net]picture-standard-anime-ayakashi-ayakash

Eimu

ayakashi-izumi

Izumi

ayakashi-hime

Hime

Pam-[animepaper.net]picture-standard-anime-ayakashi-ayakash

Pam

Soyons honnête, cet anime ne brille pas par son originalité, mais par une réalisation bien maîtrisée. Il y a peu de temps morts, les scènes d'action sont efficaces, le sang gicle abondamment et l'intrigue comporte quelques rebondissements. Sans faire de spoils, la fin n'est pas aussi joyeuse que ce que l'on aurait pu attendre. Les dialogues ne sont pas prise de tête et relativement convenus. Le Charac aussi est classique, mais correct et correspond bien à ce type   d'histoire, bien que certaines protagonistes sont un peu sous exploitées ; et oui, il y a des filles pour tous les goûts. Étant assez courte, la série ne se perd pas en digressions qui embrouillent le spectateur.

ayakashi-ryuu

Ryuu

ayakashi-oroshi

Oroshi

ayakashi-ten

Ten(gu)

 

Bref la série est sympathique mais pas révolutionnaire, elle est avant tout efficace et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande.

Ayakashi-heros

Eimu et Yuu

ayakashi-invocations

La grande majorité des illustrations vient d'anime paper.

Tag(s) : #animés