Aux anges!!! - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ces temps frisquets, rien de tel qu'un délicieux chocolat pour revigorer corps et esprit. C'est ce que propose la célébre Maison Angelina, 226, rue de Rivoli. Ce temple du chocolat chaud, internationalement connu, convie les gourmands de tout poil à déguster sa spécialité : le chocolat dit africain. Le doux et onctueux breuvage présente un aspect dense, homogène et velouté qui dégage des senteurs épicées. Il est accompagné d'une grande coupelle de crème fouettée à doser selon son envie. Le chocolat se suffit largement à lui même, mais l'association avec la crème fouettée libère d'autres arômes.

Dès la première gorgée, le voyage commence et l'on a alors la certitude que ce chocolat n'a rien d'ordinaire : des saveurs riches et des notes longues en bouche. On comprend alors pourquoi cette maison, fondée en 1903, a acquis une telle renommée et est devenue un symbole du luxe.

Chocolat Angelinca

La grande pâtisserie est également au rendez-vous. Nous avons testé la tartelette Eva (Pâte sucrée, ganache chocolat framboise, cœur de crème brulée à la vanille Bourbon et fève de Tonka, crème de mascarpone vanillée, framboises fraîches, sablé à la fraise) et le Saori (Cheesecake au citron vert : mousse au cream cheese, gelée de fraise, sablé croustillant citron vert, coquille croquante au chocolat blanc, guimauve à la fraise).

Angelina-tartelette Eva      Saori

Les visiteurs illustres, à l'image de Mademoiselle Coco Chanel, se sont succcédés dans ces murs à la décoration cosie et recherchée) Le premièr étage, plus intimiste, est à préférer à la grande salle du rez-de-chaussée, extrêmement bruyante et aux tables trop rapprochées.

Le service impeccable complète un tableau déjà fort engageant. Si vos papilles sont curieuses, préparez vous toutefois,

ces petits caprices font vite monter la note.

Tag(s) : #sortir