Au delà des clichés, seconde édition - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'année dernière, je vous avais présenté la manifestation au delà des clichés se déroulant à la maison du Japon de la Cité internationale universitaire de Paris et présentant les oeuvres des lauréats des BA de Paris avec le soutien de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa. Suite au succès rencontré, la seconde édition a ouvert ses portes il y a peu. Un grand merci à Hiro qui me permet d'utiliser ses très belles photographies.

L'exposition propose quelques pièces qui m'ont particulièrement interpelées : Impression, soleil levant de None Futbol Club, les portraits imaginaires d'Hanako Murakami et recall de Mami Oki.

au dela des clichés s2

 

au dela des clichés s2 7

 

au dela des clichés s2 2

J'ai également trouvé une certaine poésie dans des oeuvres comme  Nid d'Anna-Lenna Gremme, L'Art qui vient de la vie, plus haut que la vie de Chen Suxiang et La Mếme partie d'un caractère japonais d'Han Qin.

au dela des clichés s2 4

 

au dela des clichés s2 9

 

au dela des clichés s2 6

J'ai également apprécié le concept de l'oeuvre Message d'Hajime Marutani (je n'ai pas de vidéo).

 

   

Les autres oeuvres, non dénuées d'intérêts, sont bien mises en valeur dans ce jeu de piste que nous propose la maison du Japon, où l'insolite cotoye la surprise. Mon seul regret tient au manque d'informations pour certaines oeuvres pas toujours faciles à saisir...

au dela des clichés s2 1

 

au dela des clichés s2 10

 

au dela des clichés s2 11

 

au dela des clichés s2 5

 

au dela des clichés s2 8

 

Maison du Japon

Cité internationale universitaire de Paris

7C, BD Jourdan, 75690 Paris Cedex 14

Cité Universitaire RER B/ Tram 3 / Bus 21, 67

Tag(s) : #art