Je ne sais pas vous, mais avec le manque d’activité physique de ces derniers mois, j’ai vu s’installer un petit bidon rebondi qui, soyons honnête, ne fait pas vraiment ma fierté. Si en hiver les longs pulls m’ont permis de procrastiner un peu ce problème, force est de constater que la reprise du sport (à la maison, merci Ring fit) m’a incontestablement fait gagner en muscle mais n’a pas permis de faire fondre ma bouée de confinement. J’ai donc cherché un programme minceur pour donner le petit coup de pouce à la réduction de cette zone. Après plusieurs comparaisons et tergiversations, je me suis lancée avec le programme minceur et l’absolu de Nopal D-Lab Nutricosmetics.

Jusqu'au 18 juillet, profitez de 10% de remise sur tout le site avec le code KATATSUMURI10.

D-Lab la green tech au service de notre santé

Depuis une dizaine d’années, D-Lab Nutricosmetics conçoit et produit en France des programmes et compléments alimentaires à base de plantes. Agissant de manière holistique sur l’organisme, les actifs agissent à l’intérieur du corps pour un résultat visible à l’extérieur, que ce soit avec une jolie peau ou des cheveux en meilleure santé.
Les actifs végétaux proviennent de France quand c’est possible, sont issus de l’agriculture biologique et sourcés directement chez les producteurs. Les gélules sont garanties sans OGM ni produits irradiés ou issus de la pétrochimie, ou encore de collagène animal.

Les gélules gastro-resistantes sont conditionnées dans des flacons en verre transparent partiellement recyclés avec des bouchons d’aluminium. Le carton d’emballage est issu de forêts labellisées FSC, non vernis et imprimés avec des encres végétales. Tous les emballages sont donc parfaitement recyclables.

Le programme Brûle-Graisses

Le programme brûle-graisses se compose de trois flacons dont l’action combinée accroît les dépenses caloriques même au repos et détoxifie les organes d’épuration afin d’optimiser leur efficacité.

Le premier, celui qui m’a le plus intriguée, est l’activateur de métabolisme. C’est lui qui stimule les cellules afin qu'elles brûlent plus de graisse et qui augmente le métabolisme de base, qui chez moi est assez bas (hélas). Il est composé de Vitamines B1, B5 et B8 ainsi que de vitamine D, de thé vert, de maté, de noix de kola, ginseng et de taurine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai remarqué une nette hausse de ma température corporelle. Je fais désormais partie du club des filles aux pieds chauds, c’est dire ! J’ai aussi rapidement constaté l’absence de coups de barre après le dîner ou en fin de journée, ce qui est une très bonne chose.

Le complexe énergie active est celui dont l’action me paraissait la plus obscure. Il contient certains éléments en commun avec l’activateur de métabolisme comme la noix de kola et le ginseng. Il est composé en outre de l’hibiscus (j’adore en thé), de l’eleuthérocoque (que je ne connaissais pas du tout), du guarana et des extraits de framboise. Il agit donc à la fois sur la glycémie et la régulation des graisses, mais aussi sur les performances cognitives et mentales. Je suppose que c’est à lui que je dois de mieux ressentir ma sensation de satiété en fin de repas. C’est agréable de ne plus avoir de crampes d’estomac l’après-midi en tout cas.

En troisième position vient la détox minceur. Pour le coup, je savais à quoi m’attendre. D’ailleurs, les gélules ont une odeur de tisane quand je les avale là où je n’ai rien senti pour les autres. Elle se compose bien entendu d'artichaut, de thé vert et de curcuma, bien connus pour leur action dépurative. A cela s’ajoute de l’extrait de champignons de Paris, du fucus et de l’ascophyllum (un autre inconnu pour moi) qui aident à capter les graisses et diminuent la sensation de faim. Pour la sensation de faim, effectivement, plus de fringales entre les repas ni de gros creux à l’estomac avant de manger comme cela pouvait m’arriver cet hiver.

Il est conseillé de prendre les six gélules au cours d’un repas, de préférence le matin, pendant 2x28 jours (soit 2 boîtes) et de renouveler régulièrement la cure pour en maintenir les effets. La cure n’est pas recommandée pour les personnes sous traitement antidiabétique ou sous anticoagulants, les femmes enceintes ou allaitant et les personnes allergiques aux poissons, crustacés et mollusque.

L’absolu de Nopal

Issu des feuilles du figuier de barbarie, dont on connaît bien l’intérêt des fruits en cosmétique, le nopal n’en est pas moins intéressant. En effet, cet actif est capable d’absorber jusqu’à 36 fois son poids en graisses avant leur digestion, permettant de les éliminer plus facilement. Il présente également un effet coupe-faim. Il est préconisé d’en prendre 2 gélules 30 minutes avant un repas copieux. Il peut parfaitement être combiné avec le programme brûle-graisses ou avec d’autres programmes du laboratoire, comme la cure action anti-capitons par exemple. Cependant, contrairement aux gélules d’une cure, l’absolu de nopal est à prendre occasionnellement pour réguler ses petits et gros excès alimentaires. Dans mon cas, ce type de produit est utile lors des grandes fêtes de famille ou quand je vais au restaurant avec des amis, donc j’ai bon espoir de pouvoir le tester à fond bientôt.  

Les résultats !

Voici enfin la conclusion que vous attendiez toutes et tous !
Après 20 jours de cure, j’ai constaté plusieurs changements tel une augmentation flagrante de ma température corporelle, ce qui est très agréable pour une frileuse comme moi. Je pense que je vais faire une nouvelle cure d’activateur de métabolisme en automne et en hiver prochain. J’ai également constaté une meilleure énergie au cours de la journée, les petits coups de barre du début de l’après-midi et de la fin de la journée ont disparu pour mon plus grand bonheur. Mais cela ne m’empêche pas de bien dormir la nuit.
J’ai l’impression de mieux ressentir ma sensation de satiété. C’est très intéressant car, souffrant d’acidité gastrique, cela fait plusieurs mois que je m’entraîne pour essayer de mieux la détecter, et ce n’est pas chose aisée. Après quelques semaines de cure, j’ai remarqué que l’inconfort avait diminué et presque disparu à l’heure actuelle. Peut-être qu’en ressentant mieux ma satiété, mon estomac est moins sollicité ? Je suis aussi moins portée sur les petits grignotages de l’après-midi.
Pour ma part, je n’ai pas perdu de poids (le sport peut-être) mais j’ai constaté une diminution de mon tour de taille de 0,5 cm par semaine, soit 1,5 cm à l’heure actuelle ! Une vraie bonne surprise !!!
Je rappelle tout de même que ce ne sont pas des produits miracles et que, pour profiter des bienfaits de la cure, l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont primordiales. Aussi, c’est peut-être l’occasion de retrouver, si ce n’était pas le cas, une bonne hygiène de vie qui vous sera de toute façon très profitable à long terme.

Étant très satisfaite de ces résultats, je vais enchainer sur une seconde boite du programme brûle-graisses, comme préconisé par le laboratoire pour des résultats durables. J’ai également repéré d’autres compléments alimentaires pouvant agir sur le stress, et je pense bien me laisser tenter. Une fois la cure terminée, je mettrai l’article à jour avec les résultats, mais pour une fois je suis très optimiste.

Jusqu'au 18 juillet, profitez de 10% de remise sur tout le site avec le code KATATSUMURI10.

Les produits présentés dans cet article m'ont été offerts par D-Lab Nutricosmetics. Cependant, il ne s'agit pas d'un publirédactionnel mais bien de mes impressions objectives après 20 jours d'utilisation.

Retour à l'accueil