Toujours plus de fantaisie chez Soleil manga, et ce n’est pas pour me déplaire ! Cette fois-ci, c’est l’adaptation en manga du roman La Sorcière invincible Tueuse de Slimes depuis 300 ans de Kisetsu Morita (oeuvre originale), Benio (Character design) et de Yusuke Shiba (manga) qui entre dans la joyeuse collection Fantasy de la sémillante maison d’édition.

Azusa Aizawa est une jeune femme célibataire forcenée de travail qui décède un jour d’épuisement. Elle se voit alors accorder la possibilité de se réincarner et de mener la vie de son choix. Désireuse de changer complètement de vie, elle choisit de vivre paisiblement à la campagne et se réincarne en jeune sorcière de 17 ans ayant pour particularité d’être immortelle. Afin de gagner un peu d’argent pour ses besoins quotidiens, elle commence à chasser les slimes, ces petites boules gélatineuses classiques du bestiaire de la fantaisie. Les années et les siècles passent sans heurts jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle a atteint le niveau maximal possible pour un aventurier. La rumeur se répand rapidement et c’est la fin de sa petite vie tranquille, quoique …

Les joies de la flemmardise

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Azusa a bien retenu la leçon de sa vie précédente et vit maintenant un quotidien simple mais régulier fait de grasses matinées, de promenades, de lecture et de chasse aux slimes, un vingtaine par jour. De temps à autres, elle confectionne des potions médicinales pour les habitants du village. Ainsi, entre ses remèdes et son immortalité, elle compte parmi les figures locales et est admirée de tous. Sa vie se déroule calmement, ponctuée de joies simples.

Aussi, quand après 300 ans elle découvre, ainsi que le reste du village, qu’elle a atteint le niveau maximal d’un aventurier et qu’elle possède maintenant de puissantes magies, elle se rend bien compte que sa petite vie tranquille est sur le point de prendre fin. Malgré ses tentatives, elle devient célèbre dans toute la région et reçoit la visite d’aventuriers et même de certaines créatures mythiques.

Si ses habitudes sont bousculées, elle découvre de nouvelles joies.

Bonne humeur à toutes les pages

Voici un manga totalement feel good. L’on y retrouve les joies simples d’une vie bien réglée, de la compagnie agréable. La bonne humeur et l’humour infusent chaque case sans aucune mièvrerie aussi, cette série semble correspondre à un public assez large dont les enfants à partir de 8/10 ans et les adultes ayant besoin de récit simple pour s’évader. Il y a bien quelques rebondissements et petites tensions, mais c’est surtout pour servir l’humour bienveillant.

Graphiquement, le titre est très mignon avec pas mal d’expressions faciales, mais s’avère classique dans l’ensemble. Les décors ne sont pas particulièrement travaillés et le découpage clair offre une grande lisibilité.

Petite bouffée de bonne humeur bien utile en cette période, La Sorcière invincible Tueuse de Slimes depuis 300 ans est un titre sympathique idéal pour cocooner avec un plaid et une tasse de chocolat chaud. La série, toujours en cours au Japon, compte déjà 7 tomes. Je me demande donc comment va évoluer cette petite troupe entièrement féminine.

Retour à l'accueil