Entre le froid, l’humidité et le frottement du masque, il n’est pas rare que ma peau tiraille, rougisse et soit globalement réactive et inconfortable, sans parler des autres agressions quotidiennes comme la pollution atmosphérique ou la lumière bleue des écrans à laquelle je suis encore plus exposée que d’habitude (vous aussi certainement). Je me suis donc lancée dans un soin profond avec la routine anti-pollution AlgoEclat d’Algotherm composée d’un sérum Oxybooster, d’une gelée Jour défense Oxybooster et d’une crème Nuit énergie Oxybooster. La gamme AlgoEclat est la 1ère routine triple protection anti-oxydante, anti-lumière bleue et anti-pollution au complexe marin innovant 100% d’origine naturelle !

Routine AlgoEclat d'Algotherm

Algotherm les bienfaits des algues

Étant déjà consommatrice d’algues, je suis convaincue de leurs bienfaits sur l’organisme, aussi ai-je été interpellée par l’argumentaire d’Algotherm sur sa gamme. Mais avant tout, un petit point Algotherm. 
Algotherm est une marque française lancée en 1962 en Bretagne, experte en algothérapie. Comme son nom l’indique, l’entreprise s’est consacrée à l’étude des algues et l’identification de leurs principaux actifs. C’est ainsi qu’elle dispose aujourd’hui d’un alguier d’une trentaine d’algues issues de la mer d’Iroise (également en Bretagne) classée réserve de biosphère par l’UNESCO. La mer d’Iroise est reconnue pour la qualité et la pureté incroyables de ses eaux. Depuis plus de 50 ans, Algotherm a développé des soins balnéaires et toute une gamme de produits pour la peau. Allant toujours plus loin dans sa connaissance et sa maîtrise des richesses de l’océan pour répondre à l’ensemble des besoins de la peau à chaque moment de la vie, le laboratoire a déposé en 2014 un brevet exclusif Algogène qui active jusqu’à 35 gènes de la jeunesse de la peau grâce aux actifs marins. 
Inspirées par la mer, les équipes Algotherm ont relevé le défi d'être les premiers en cosmétique marine à formuler des produits sans paraben et sans phenoxyethanol pour offrir aux femmes des produits sains, efficaces et toujours plus naturels.
Bien conscient de la nécessité de protéger la nature pour les générations à venir, Algotherm s'engage :
- Les produits ne sont pas testés sur les animaux
- Les packagings sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council) pour une exploitation durable des forêts.
- Les étuis sont 100% recyclables et les cellophanes sont 100% biodégradables.
De plus, les contenants des crèmes et du sérum sont en verre transparent épais. 

Les produits Algotherm sont disponibles sur le site de la marque algotherm.com, en pharmacies, parapharmacies et instituts de beauté partenaires. Si vous commandez directement sur le site entre le 25/10 au 30/11/2020, vous bénéficierez d'une réduction avec le code ALGO20.

La gamme AlgoEclat idéale pour les peaux jeunes soumises au stress

La gamme AlgoEclat est LA nouvelle routine anti-pollution, anti-lumière bleue et antioxydante.  Elle se compose de trois produits : le sérum Oxybooster, la gelée de jour Oxybooster et la crème de nuit Oxybooster qui combattent les agressions extérieures pour une peau oxygénée, lumineuse et éclatante.

Tous les matins, sur une peau propre, j’applique deux touches de sérum sur l’ensemble du visage, l’arrière des oreilles, le cou et le décolleté. Le sérum est très joli à regarder. Il se compose d’un gel d’eau cristallin gorgé d’actifs contenus dans des petites capsules bleues, sans aucun tensioactif. Très léger, il pénètre rapidement et apporte une sensation de fraîcheur et d’apaisement à la peau.    
 Voici les tests d'efficacité pour l’amélioration des signes de fatigue cutanée affichés par la marque :
• Luminosité du teint : +42%
• Effet lissant : +28%
• Effet décongestionnant : +18%
• Cernes visibles : -16%

J’ai été quelque peu surprise par la texture de la gelée qui semble un peu collante de prime abord mais, une fois sur la peau, cette sensation disparaît rapidement pour laisser le teint frais et lumineux. Durablement hydratée, ma peau réactive voit toutes ses petites rougeurs apaisées. 
 Voici les tests d'efficacité pour l’amélioration des signes de fatigue cutanée affichés par la marque :
• Luminosité du teint : +78%
• Effet lissant : +46%
• Effet décongestionnant : +33%
• Cernes visibles : -29%

Je tiens à préciser que, pour plus d’efficacité dans l’hydratation et la pénétration des actifs dans ma peau, j’utilise une Hada Crie (Hitachi) pour appliquer les crèmes de jour et de nuit. 

La Crème Nuit promet un effet 10h de sommeil, ça tombe bien, en ce moment je ne dors pas très bien. La crème est onctueuse au toucher mais pénètre rapidement sans sensation de peau grasse. 
 Voici les tests d'efficacité pour l’amélioration des signes de fatigue cutanée affichés par la marque :
Amélioration des signes de fatigue cutanée :
• Luminosité du teint : +91%
• Effet lissant : +19%
• Effet décongestionnant : +17%
• Cernes visibles : -13% 

Bilan ; après deux semaines d’utilisation, ma peau est clairement plus hydratée et confortable. Elle ne tire plus après la douche (grande victoire). Je la trouve également un petit peu plus ferme au niveau des joues. J’ai également remarqué moins de petites imperfections au niveau des zones couvertes par le masque, signe que la peau est moins irritée. J’avais une petite appréhension sur l’odeur marine pour ne pas dire algue ou iodée, mais aucun souci de ce côté là, ouf. Étant de longues heures devant mon ordinateur, je suis également rassurée pour ma peau face à la lumière bleue que l’on sait nocive à long terme. Comme les produits sont très riches, je n’en utilise qu’une petite quantité à la fois. 
Pour le moment je suis très satisfaite de ma découverte et je remercie Algotherm et Hivency pour ce très beau partenariat. 

Retour à l'accueil