Le second tome du shônen isekai Arifureta de RoGa, Ryo Shirakome et Takaya-Ki publié chez Delcourt/Tonkam vient de sortir. Hajime Nagumo a bien progressé, mais sa rencontre inattendue avec Yue le propulse plus loin vers la fin du labyrinthique. 

Hajime vient de rencontrer une étrange jeune fille enfermée au plus profond du labyrinthe depuis plusieurs centaines d’années. Intrigué, il décide de l’aider, mais cette dernière n’est autre qu’un vampire presque immortel. Cette rencontre fortuite permet au jeune homme d’envisager plus sereinement le chemin qui lui reste à parcourir avant de sortir du donjon où un traître l’a poussé. 

L’union fait la force

Alors que les combats menés dans les abysses et les capacités acquises des monstres vaincus ont rendu Hajime bien plus fort encore que tout ce qu’il aurait pu imaginer et que sa capacité de synergiste lui permet de créer des outils et des armes, il reste un mortel bien solitaire dans ces lieux sinistres et dangereux. Sa rencontre avec Yue, magicienne hors pair et presque immortelle change son quotidien. Il peut désormais compter sur un allié de poids pour vaincre les monstres les plus redoutables restant entre lui et la sortie. Yue s’avère être une camarade très compétente et surtout très reconnaissante envers son sauveur. 

Les sentiments de chacun  

La rencontre de deux solitudes a produit des sentiments divers. Yue, emprisonnée seule dans le noir depuis plusieurs centaines d’années voit en Hajime son sauveur et son prince charmant. D’un caractère puéril malgré son grand âge, la vampirette conçoit rapidement des sentiments amoureux pour le jeune synergiste et fait preuve d’une certaine jalousie. 

De son côté, Hajime avait peur de sombrer dans la folie à force de solitude et de combats dans ces grottes obscures et poisseuses. Sa rencontre avec Yue lui assure de ne pas sombrer. S’il admire la force de sa compagne, il ne semble pas partager ses sentiments et ne sait comment y réagir, causant quelques confusions. 

Les graphismes sont relativement sombres et chargés, mais lisibles, ce qui est appréciable dans les longues phases de combats. Les monstres sont particulièrement soignés. Yue semble très jeune, et l’on comprend mieux les réactions d’Hajime qui tente de la protéger et de la rassurer comme une enfant. Lui a beaucoup changé physiquement et psychologiquement depuis le début du manga, au point de devenir méconnaissable et de sembler plus mature.  

Ce second tome d'Arifureta marque la fin de l’arc du labyrinthe, mais l’on comprend rapidement que la quête d’Hajime pour rentrer chez lui va être longue et semée d'embûches dans ce monde de guerres permanentes où les dieux se rient des mortels.  

Série : Arifureta
Collection : Shonen
EAN : 9782413028086
Dimensions : 13 x 18.2 x 1.7 cm
Nombre de pages : 160
Thèmes : Manga, Shonen
Mots clés : Action, Aventure, Heroic fantasy

Prix : 7€99

Retour à l'accueil