A force d’être toujours attachés en tresse, chignon ou queue de cheval, mes cheveux longs ont commencé à se dessécher au niveau des pointes qui sont devenues cassantes et sèches. Aussi me suis-je tournée vers la gamme cheveux de Luxéol dont plusieurs produits ont été primés aux victoires de la beauté. 

J’ai donc débuté un programme de fond avec un shampooing réparateur pour cheveux secs, abîmés et cassants (tout moi), de l'huile sèche corps et cheveux et des compléments alimentaires Pousse, croissance et fortification. Si je n’espère pas sauver 10 cm, 5 cm seraient déjà une belle performance !

Les compléments alimentaires Pousse, croissance et fortification, primés par un jury de consommateurs lors des victoires de la beauté 2019-2020, se présente sous la forme de gélules vertes. Il existe une boite pour 30 jours et une autre pour 90 jours. Pour suivre ce programme, idéalement pendant 3 mois, il suffit de prendre une gélule le midi pendant le déjeuner. Celle-ci contient de la roquette dont les actifs permettent de stimuler le bulbe capillaire ainsi que de la prêle des champs qui favorise la croissance des cheveux et leur qualité, les rendant plus robustes. Les actions combinées du cuivre, du sélénium, du zinc et de la vitamine B8 sont réputés contribuer à l’équilibre du cheveu et à éviter qu’il ne s'affaiblisse. Les gélules sont fabriquées en France. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent demander un avis médical avant de débuter le programme comme pour tout complément alimentaire.

Une fois par semaine (laver ses cheveux trop souvent les fragilise beaucoup, surtout quand ils sont longs), j'utilise le shampooing réparateur pour cheveux cassants, secs ou abîmés. Je dois reconnaître que, malgré mes soins, les 10 derniers centimètres sont un peu ternes et secs. Je n’ai jamais eu le cheveu très discipliné, mais à ce niveau c’est une rébellion ! Ayant déjà fait des allergies à certains shampooings, j’ai été rassurée de voir que celui-ci a été testé sous contrôle dermatologique. Le shampooing est efficace et il n’y a pas besoin de beaucoup de produit malgré mes cheveux très longs. Riche en Kératine, en beurre de Karité et en Provitamine B5, les cheveux sont nourris, plus doux et brillants. Il y a beaucoup d’autres composants dans le shampooing, mais je ne les connais pas tous, donc je vais creuser cette partie et je ferai une MAJ dans quelques jours.

Pour la touche finale, j’utilise l’huile sèche corps et cheveux. Composée entre autres d’huile d’argan, d’avocat et de rose musquée, cette huile sent divinement bon. Ce parfum fleuri reste plusieurs heures, un vrai bonheur. Je l'applique tous les jours après ma douche sur ma peau. Celle-ci est plus douce, satinée et nourrie. J’en applique un peu moins souvent sur les pointes de mes cheveux et plutôt en soirée, car c’est quand même de l’huile. Sur la peau, l’huile pénètre assez vite et ne laisse pas de traces sur les vêtements 
 

Bien que je sois loin d’avoir terminé le programme, mes cheveux ont déjà meilleure allure et sont plus faciles à démêler, ça c’est un signe de bonne santé capillaire qui ne trompe pas ! Je reviendrai faire une MAJ une fois les produits terminés pour donner mon avis définitif. 

Produits offerts par Luxéol

Retour à l'accueil