Radiant, le super manga français de Tony Valente se poursuit aux éditions Ankama avec l’entrée en piste de nouveaux personnages, et signe la fin de l’arc Rumble Town.

Le vil Konrad est défait et ses méfaits sont dévoilés au grand jour, sauvant ainsi le faubourg condamné et ses habitants. Mais le combat entre les sorciers Seth, Amélia et Grim contre la dompteuse Hameline se poursuit, plus intense que jamais. Seth est sur le point de succomber quand il fait la rencontre d’un nouveau, venu pour « observer ». Pendant ce temps, les inquisiteurs thaumaturges sont en route pour arrêter Seth et ses complices.

Si les deux tomes précédents dénonçaient le racisme et la xénophobie, il est maintenant question de choix, de pardon et de liens. Les sorciers s’affrontent avec fracas pour des raisons finalement similaires, mais dans une finalité différente. Hameline est très attachante et Seth montre une nouvelle facette plus intrigante, le parallèle narratif avec Naruto est parfaitement visible, mais il fonctionne.

Radiant est aussi apprécié en France qu’au Japon, pour ses sujets originaux. Le fait d’aborder la xénophobie, sujet rare dans le manga japonais, est le point fort de la série, qui en plus de sa qualité intrinsèque a permis son adaptation en anime par la NHK éducation, consécration ultime !

Le premier arc promet de nouvelles rencontres avec de puissants sorciers et de nouvelles aventures palpitantes. J’apprécie la section questions-réponses aussi amusante qu’instructive et la manière dont Tony Valente parvient à fédérer sa communauté de fans.

Auteur(s)    Tony Valente
Nombre de pages    184
Date de sortie    20/11/2015
Langue    Français
Univers    Ankama Mangas
Dimensions    11,5 x 18 cm

Retour à l'accueil