Un nouveau seinen manga horrifique rejoint le catalogue de Soleil Manga : I love you, so I kill you de Majuro KANAME et Sousou SAKAKIBARA.



Taku Kamishiro est un lycéen sans histoire. Discret et appliqué, il calme ses angoisses dans le ménage et les tâches répétitives. Mika Hanazono, son amie d’enfance, le malmène un peu, mais leur relation est sincère. Alors qu’il est décidé à lui avouer ses sentiments, il est attaqué par un forcené des plus étranges. A son réveil, il sent que quelque chose a changé en lui. Il en a la confirmation lorsqu’il croise l’élue de son cœur. Il est soudain pris de pulsions meurtrières. Commence pour lui une descente aux enfers.

Le postulat de départ est surprenant. Le développement de l’intrigue l’est un peu moins. Si le personnage de Taku est intéressant d’un point de vue de sa lutte intérieure, les différents rebondissements sont assez prévisibles.

Graphiquement, le titre est correct sans être exceptionnel. Certains raccourcis manquent de finesse, tout comme certaines poses manquent de vérité anatomique. Les matérialisations des pulsions morbides sont un peu gores, mais moins que dans d’autres titres actuels. I love you, so I kill you n’est pourtant pas conseillé aux plus jeunes.

La fin est tout de même surprenante, et je me demande quelle tournure va prendre l’histoire.

I love you so I kill you 01

Date de parution : 24/01/2018 / ISBN : 978-2-302-06229-0

Retour à l'accueil