Depuis quelques jours il fait froid, très froid ! Normal c'est bientôt l'hiver, mais si les arbres et les champs se couvrent d'un blanc manteau, notre douce et délicate peau souffre et tiraille. Mais pas de panique ! Je vous dévoile ici ma petite routine pour traverser la froide saison en toute sérénité.

Pour le visage

Le visage, dont la peau est exposée à tous les agents extérieurs : vent, pollution, froid, est en première ligne et nécessite un soin tout particulier. Pour ma part, j'utilise la crème Energy nature d'Anne marie Borlind, dont la formule a été étudiée pour les 20-30 ans. Grâce à ses actifs issus de la forêt noire elle nourrit la peau en profondeur tout en prévenant les signes de l'âge. Sa texture riche et rosée pénètre rapidement dans le derme, le teint est frais et la peau bien hydratée. Adieu les desquamations. Pour renforcer l'action de la crème, j'utilise une Hitachi Hada Crie qui permet, grâce aux ions, de faire pénétrer les actifs plus profondément dans la peau.

Pour le corps

Je viens de découvrir le lait corporel de la marque autrichienne Ringana. Composé d'huiles végétales d'avocat, de noix de macadamia, de beurre de karité et de Bisabolol, ce lait riche à la texture épaisse convient à tous les types de peau. J'ai été assez étonnée, car bien que la texture soit assez épaisse, le lait pénètre très rapidement et la peau ne colle absolument pas et je peux m'habiller tout de suite. En plus, en à peine trois jours, la peau de mes jambes, habituellement très sèche en hiver, ne tiraille plus et n'est plus rouge. Cerise sur le gâteau, le lait laisse une odeur délicatement parfumée.

Pour les pieds

Je ne sais pas vous mais, en hiver tout particulièrement, mes pieds sont douloureux, rouges, voire avec de petites crevasses. Pas de panique ! voici une crème pour les pieds, La crème de Boue Noire Intensive pour les Pieds de la marque Health & Beauty dead sea minerals. En une semaine, les pieds sont de nouveau doux et confortables. Lors des premières applications, mes pieds se sont mis à peler. La crème est très riche donc pas besoin d'en mettre beaucoup. Une noisette suffit pour chaque pied. Comme son nom l'indique, cette crème sans colorant contient des boues de la mer morte, riches en minéraux.

Vous savez maintenant tout. Ces produits conviennent à la majorité des peaux saines et permettent de les nourrir et les protéger des agressions extérieures pendant l'hiver. Et vous comment soignez-vous votre peau en hiver ? Connaissez-vous les produits dont je vous ai parlé ?

Retour à l'accueil