Outlaw Player t1 : naufragé du jeu - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shonen, jeune auteur français de mangas, a remporté le tremplin Ki-oon Manga avec Outlaw Players, un shonen (le genre cette fois) où un joueur néophyte est mystérieusement coincé dans un monde de jeux vidéos.

© Shonen / Ki-oon

Sakuu est un newbee perdu dans le monde virtuel de Thera. Il fait un jour la rencontre de Velda, une voleuse roublarde qui lui permet d'apprendre les rudiments de la classe de voleur. A son contact, Sakuu commence à comprendre ce qui lui est arrivé, mais quelque chose cloche ; contrairement à Velda, il n'a que très peu de souvenirs de son arrivée et surtout, il n'a pas accès à son inventaire et ne peut pas se déconnecter, et le système de déconnexion automatique ne fonctionne pas sur lui. En revanche, le jeune homme a des ressources techniques et physiques assez impressionnantes. Est-il le seul dans cette situation ou bien d'autres joueurs rencontrent-ils le même soucis ?

Les graphismes sont très intéressants et aboutis. Les personnages sont bourrés de détails tout comme les décors, et l'ensemble est d'un très bon niveau. Sakuu est un personnage attachant et plein de bonne humeur malgré sa situation.

Ce premier tome est plein de rebondissements, très dense. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'on ressent bien l'aspect jeu-vidéo, mais ce n'est visiblement pas le plus important. Les mystères sont nombreux et l'intrigue, si elle n'est pas novatrice, permet de nombreux rebondissements à l'image de Sword Art Online ou de Log Horizon. Je vais donc attaquer la suite de ce pas pour découvrir la suite des aventures de Sakuu et de ses camarades.

Fiche technique

 

Titre : Outlaw Players T01

Auteur : Shonen

Parution : 07-07-2016

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 978-2-35592-971-7

Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon, #France