Made in Abyss S1 : L'espoir au fond du gouffre - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-Rico ! Vient me rejoindre !

-Oui tout de suite. En route Legu pour le fond de l'Abysse !

Roci (gauche) et Legu (centre)

Made in Abyss, un titre bien mystérieux pour cet anime en 13 épisodes du studio Kinema Citrus, basé sur le manga éponyme d'Akihito Tsukushi dont cinq tomes sont aujourd'hui disponibles au Japon. L'anime est disponible sur Wakanim.

Rico est une jeune orpheline intrépide dont le plus grand souhait est de devenir un sifflet blanc, un des héros de la ville d'Orth construite sur les bords de l'Abysse, un gouffre insondable dont les caverniers rapportent des trésors des temps anciens. Un jour, lors d'une exploration au premier niveau, elle trouve un robot dont l'apparence est celle d'un jeune garçon : Legu. Au même moment, un message de sa mère, portée disparue, secoue la ville et demande à Rico de venir dans l'Abysse. Malgré son jeune âge, la jeune fille décide de braver l'interdit et, avec l'aide de Legu, descend dans le gouffre.

Après les épisodes d'introduction un peu lents, l'histoire prend un tour très différent. Les deux enfants vivent des aventures extraordinaires et dangereuses dans des décors d'une beauté stupéfiante. En tant que spectatrice, j'ai été étonnée par la variété des environnements et des animaux proposés.

L'abysse ne se révèle que pour mieux nous intriguer et nous entraîner toujours plus profondément dans ses tréfonds à la suite des deux héros.

Nanachi

Il y a longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant touché, mais Made In Abyss, avec son scénario original plein de mystères, de drames et de splendeurs, m'a émue aux larmes et rendue totalement accro. Je me suis laissée attendrir par le côté mignon alors que c'est réellement un seinen. Les questionnements sont matures, les sentiments intenses les épreuves dures.

La réalisation est magnifique, c'est tout ce que j'ai a dire. J'ai été bluffée par l'animation.

Rico

 

Date de diffusion 22/ 6/ 2017 Nom original メイドインアビス Classification Tout public Genres Action, Drame, Fantaisie, Magie, Seinen Copyright ©2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO/MADE IN ABYSS PARTNERS
Tag(s) : #animés