San Francisco 1979, la guerre des gangs fait rage entre la Triade de Chinatown et les Yakuza.  Au cœur de ce règlement de compte, point d'affaire de drogue ou de racket, mais un œuf antique aux pouvoirs incommensurables. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de retrouver une mallette contenant les documents relatifs au vol de l’œuf, en 1h.  

Pour cela, vous avez une heure pour vous introduire dans la planque d'un membre de la Triade et récolter les indices qui vous mèneront aux documents. Mais attention, rester plus longtemps sera à vos risques et périls.

Après une escale à bord d'un bateau pirate, je continue mon voyage temporel. Les deux escapes games sont très différents, tant dans leur environnement que dans les ambiances. Les énigmes vous remuent les méninges et chaque indice est utile d'une manière ou d'une autre. Le plus important est assurément de communiquer avec son groupe, car toutes les idées, même les plus farfelues, peuvent être pertinentes.

Crack the Egg est une toute nouvelle enseigne d'escapes games. Ouvert en septembre 2017, Dans les griffes de la Triade est le premier des trois univers dédiés aux mystères de l’œuf millénaire. La difficulté est moyenne, voire un peu élevée. La décoration est sympathique, très ambiance kung-fu.

J'ai passé un bon moment et j'ai eu l'impression de progresser un peu en tant qu'escape gameuse. J'espère pouvoir m'essayer au second volet qui sera dévoilé en décembre 2017.

 

Retour à l'accueil