Les détectives armés sont mis à rude épreuve dans ce troisième tome de Bungô Stray Dogs de Kafka Asagiri et Harukawa 35 aux éditions Ototo manga.

Atsushi s'est pris d'affection pour la jeune Kyôka. Il fait tout ce qu'il peut pour la tirer des griffes de la mafia et empêcher son arrestation par la police, mais voilà qu'il se fait kidnapper à son tour. L'agence des détectives armés met alors tout en œuvre pour le retrouver et, pour la première fois, le patron fait son apparition.

Ce troisième tome poursuit sur sa lancée avec un Atsushi déterminé qui commence à maîtriser ses pouvoirs. Il est bien loin le temps où il passait son temps à pleurnicher. De son côté, Dazai mène sa propre investigation pour connaître le commanditaire de la mafia qui veut tant le tigre-garou.

Dazai est un personnage vraiment intrigant, il semble être très fort, mais n'a pour le moment pas montré beaucoup de ses capacités. Atsushi se prend enfin en main et montre un certain talent et une ténacité à toute épreuve. Heureusement pour lui, car le mystère s'épaissit à la fin du tome.

Cette série ne déçoit pas par son côté action et ses pouvoirs atypiques. Et si l'idée est bonne, j'aurais bien aimé plus de références à la littérature, ainsi que des éclaircissements sur la répartition des sources d'inspiration ; pourquoi tel écrivain est dans le cas des détectives et d'autres dans celui de la mafia ou encore dans un autre groupe ? Cela m'intrigue au plus haut point je dois dire. Quoi qu'il en soit, cette série est très agréable à lire et ses combats sont plein de fougue, sans être irréalistes au vu des pouvoirs de chacun.

Sortie le 21/04/2017 EAN : 9782377170111 Prix : 7,99€
Retour à l'accueil