Arbos Anima t2 : le pilleur de fleurs - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noah reprend du service dans le second tome d'Arbos Anima de Kashou Hashimoto publié aux éditions Glénat. Dans ce second tome plein de rebondissements, c'est la jeune Eve qui trouve une occasion de se venger, mais c'est loin d'être une sinécure.

Noah, Rudyard et Eve se retrouvent face à face avec Ascham, le chasseur de plantes qui a incendié la forêt du village d'Eve. Ascham et ses deux acolytes montre un visage bien différent de celui de Noah et Rudyard et semble très intéressé par le pouvoir de réminiscence originelle de Noah. Il décide donc de le surveiller. Pendant ce temps, Eve, qui a décidé de devenir le garde du corps de Noah, se lie d'amitié avec une riche orpheline (genre princesse Sarah en moins gentille) qui cherche désespérément le nom des plantes que cultivait son père.

Ce second tome montre un peu moins de plantes mais propose quelques éclaircissements sur le passé de Noah. Eve trouve « enfin » un piste pour se venger de celui qui a détruit son village natal. Gertrude et Rudyard semblent en savoir beaucoup sur le père de Noah ainsi que sur les dangers que représentent la famille Ascham.

Les trois protagonistes se complètent bien tant dans leur caractère que dans leurs aptitudes. Je suis toujours aussi jalouse du don de Noah pour parler avec les plantes, mais bon, avec les avancées technologiques, qui sait …

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment fan du travail de Kashou Hashimoto, aussi bien sur Cagaster et son monde post apocalyptique que dans Arbos Anima dont le sujet super original m'as scotché.

Arbos Anima - Tome 2

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
180 pages 
Nombre de tomes associés : 4 - série en cours au Japon 
Editeur Japonais : Tokuma Shoten

EAN : 9782344017487
ISBN : 978-2-344-01748-7
Hachette: 3536089
Prix: 6.90 

Tag(s) : #mangas, #Glenat