Vigilante : My hero Academia illegals Tome 1 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Hero Academia et son univers riche trouvent une nouvelle déclinaison plus mature avec Vigilante d'Hideyuki FURUHASHI et de Betten COURT publié chez Ki-oon depuis début septembre.

VIGILANTE - BOKU NO HERO ACADEMIA ILLEGALS - © 2016 by Hideyuki Furuhashi, Betten Court, Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Koichi est un jeune étudiant de 19 ans. Il admire All Might mais son alter ne lui a jamais permis d'intégrer une classe préparatoire pour suivre la filière héroïque et, à 19 ans, il est maintenant trop tard pour lui. Il se contente donc de rendre de menus services aux concitoyens jusqu'au jour où Knuckle Duster, un justicier dur à cuire, le prend sous son aile, plus ou moins contre son grès. La touche charme et féminine est apportée par Pop Step ! une jeune chanteuse pas frileuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand c'est pour embêter Koichi. Tous les trois se retrouvent à enquêter sur une étrange drogue qui peut booster les Alters.

Koichi et Izuku ont de nombreux points communs, mais ça, je vous laisse le loisir de les découvrir. Cette nouvelle équipe est cependant très différente d'Izuku et ses camarades. De par leur rôle de justiciers, ils agissent en marge de la justice. L'on retrouve les héros tels Heraser Head ou All Might lors de certains passages. De son côté, Knuckle Duster est du genre bestial, il frappe d'abord et pose les questions ensuite. Épris de justice oui, mais il en a sa propre vision, ce qui place ses deux acolytes dans de drôles de situations.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la vie quotidienne des humains, et, maintenant que les alters sont la norme, sur la nécessité de les maîtriser.

Les dessins sont bien sympathiques et dans la droite lignée de ceux de Kohei Horikoshi, créateur de My Hero Academia, qui d'ailleurs apporte son soutien au spin-off.

Au début, je me suis un peu demandé quoi. Koichi est un mollasson, Pop une gamine arrogante et Knuckle a tout du gros lourdaud. Pourtant, une fois le trio formé, l'intérêt du titre monte rapidement, tout comme le mystère autour de cette mystérieuse substance et des intérêts des commanditaires de cette série d'attaques. Mais la vraie question de fond est de savoir s'il est bien raisonnable de flirter ainsi avec les limites de la justice. Point important puisque le scénariste Hideyuki Furuhashi parle de Knuckle Duster comme d'un Batman, un justicier nécessaire mais qui ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs Knuckle et Bat ont plusieurs points communs et non des moindres. Du coup, je suis bien curieuse de découvrir la suite des aventures de ce trio mal assorti.

Fiche technique

 

Titre : Vigilante – My Hero Academia Illegals T01

Auteur : Kohei HORIKOSHI / BETTEN Court / Hideyuki FURUHASHI

Parution : 07-09-2017

Format : 11,5 x 17,5 cm

Nombre de pages : 208

Prix de vente : 6,90 €

ISBN : 979-10-327-0182-9

Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Tag(s) : #mangas, #Ki-oon