Vers L'ouest Tome 1 : l'éveil du Loup et la chute du dragon - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage vers l'Ouest, l'un des monuments les plus connus de la littérature classique chinoise a donné lieu à de nombreuses adaptations tant cette geste médiévale chinoise est riche en épisodes fameux (j'ai personnellement une petite tendresse pour l'épisode de la princesse à l'éventail de fer, comme c'est étonnant). Cette fois-ci, il ne s'agit non pas d'une adaptation du célèbre récit, mais bien d'une suite se déroulant quelques années après la pérégrination du moine Xuanzang et de ses trois compagnons. Sobrement intitulé Vers l'Ouest, ce Manha de Zheng Jianhe et Deng Zhihui chez Urban China emporte le lecteur dans une bataille entre dieux et démons pour la possession de la flamme sacrée aux pouvoirs incommensurables.

Loup Blanc est un jeune démon recueilli et soigné par le clan des dragons du mont Tian Yu. En seize ans, il a acquis un savoir et une intelligence qui lui permet tent maintenant de maintenir sa forme humaine et de travailler au palais de son bienfaiteur, le roi dragon.

Mais un jour, sa vie bascule quand les armées du ciel décident d'attaquer le Mont Tian Yu pour récupérer la flamme sacrée. Un long périple commence alors pour la sauver et la ramener à sa vraie place.

Un récit tonitruant mettant en scène les plus grandes personnalités du panthéon chinois autour d'une quête bien mystérieuse. Dans le fracas de la forge et des armes résonnent tantôt les rires des protagoniste et tantôt les cris des belligérants. Un combat à mort oppose les dieux et les démons dans des décors grandioses d'ancien palais millénaire ou de sombre marais. Si les dieux sont impitoyables, les dragons sont déterminés, mais d'autres dangers se profilent déjà sur la route du jeune Loup Blanc.

Les éditions Urban China proposent une belle édition tout en couleurs, avec une couverture semi-rigide et deux rabats. La couverture représentant un Loup Blanc tout feu tout flamme est somptueuse. A l'intérieur, ce sont des pages tout en couleurs qui attendent le lecteur. Le style graphique diffère clairement de ce dont on à l'habitude en manga, avec des corps sculpturaux mais pas comme dans les Jojo's ou Ken le survivant. Les couleurs sont chatoyantes et participent au dynamisme de lecture. Les planches sont pleines de détails, un vrai plaisir pour l’œil.

22/09/17 Prix : 7.9 € 9+ Fantastique / Esotérisme 152 pages 9782372590488 Zheng Jianhe
Tag(s) : #mangas, #Asie, #culture