Vanitas T2 : le charlatan - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noé et Vanitas vont être mis à rude épreuve dans ce second tome des Mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki aux éditions Ki-oon. Grâce aux capacités de Néo, ils tiennent une piste , mais le chemin qu'ils s’apprêtent à suivre est plus dangereux qu'il n'y paraît.

©Jun Mochizuki/SQUARE ENIX CO., LTD.

Noé et Vanitas sont de retour chez le comte Orlok où ils découvrent en examinant Amélia, comment cette dernière a été affectée par la malédiction. Noé ressort de cette expérience tout chamboulé par ce qu'il a vu. C'est alors que la ravissante Dominique de Sade fait son entrée et invite de manière assez autoritaire Noé à la suivre dans l'autre monde pour un bal masqué. D'abord réticent, il se dit que c'est peut-être une chance d'en apprendre d'avantage sur le Charlatan dont parle les vampires guéris.

©Jun Mochizuki/SQUARE ENIX CO., LTD.

Le passé de Noé se dévoile peu à peu, notamment sa relation avec son maître, ses liens ambigus avec Domi et son étrange capacité d'archiviste qui s'avère bien utile. Vanitas fait également quelques révélations sur ses motivations, mais le cœur du volume est bien l'entrée en scène du Charlatan. Ce dernier ne tarde pas à semer la confusion au milieu des vampires ou maudits et non maudits s'affrontent.

Mais le tome n'est clairement pas axé sur les combats, même s'ils sont intenses, et la scène de bal est ravissante et nous plonge dans le crissement des froufrous, entre Vienne et Venise. Il se dégage également une forte sensualité dans les scènes de tendresse vampirique entre Noé et Domi ainsi que pour Vanitas et Jeanne. Sensualité dont l'échange de fluides est à la base du mythe vampirique et de son coté sulfureux. Le Paris du monde des vampires est féerique, bien que quelque peu inquiétant.

Le récit prend corps paré de charmants atours.

Fiche technique

 

Titre : Les Mémoires de Vanitas T02

Auteur : Jun MOCHIZUKI

Parution : 07-09-2017

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 274

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0130-0

Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Tag(s) : #Ki-oon, #mangas