Soirée des puces spéciale Tapis rouge - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 15 septembre avait lieu la soirée spéciale des Puces de Saint-Ouen sur le thème « tapis rouge ». A cette occasion, les marchés Paul Bert-Serpette, Biron, Dauphine, etc. ouvraient leurs portes à leurs habitués jusqu'au milieu de la nuit.

En passant devant le marché Dauphine, j'ai vu une grosse cylindrée rutilante et une statue en cire de Marilyn Monroe, mais bon, je ne me suis pas arrêtée. Direction le marché Paul Bert-Serpette, mon préféré. Là, une grosse décapotable américaine des années '50, avec à son bord une créature blonde platine toute de doré vêtue, accueille les visiteurs. Plus loin, un magicien impressionne les passants, deux hommes à dos « d'éléphant » cherchent le magasin de porcelaine et un Dj' met l'ambiance sur la piste de danse.

J'ai acheté quelque chose sur cette photo :p

C'est sympa comme ambiance et moi, je me dirige vers ma boutique préférée : La Galerie Vanessa Rau et ses antiquités japonaises. Là, beaucoup de belles pièces, perso j'ai craquée :p

Après, je suis allée faire un petit tour du côté des boutiques Vuitton Vintage, le modèle de mes rêves (modèle Capucine noir ou bordeaux en cuir) n'est toujours pas disponible, sniff. Ensuite j'ai pu admirer de jolis fauteuils en cuir rouge et tout un tas de croûtes des XVIIIe et XIXe siècles (pour moi, une croûte est un tableau de facture médiocre à moyenne, tout juste bon pour les nouveaux riches incultes). Ensuite, l'alcool (un bon verre d'Umeshu) commençant son œuvre, j'ai préféré m'éloigner des objets, de peur de devoir casser mon PEL pour avoir cassé un vase.

Tag(s) : #France, #Paris, #culture, #tourisme, #antiquité, #Asie, #Japon