Rouge Karma : une enquête écheveulée - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prix BD du polar SNCF 2015 , Rouge Karma, d'Eddy SIMON & Pierre-Henry GOMONT chez les editions Sabacane propose une enquête folle dans une Inde aussi mystique que dangereuse.

Adelaïde, rousse flamboyante sur le point d'accoucher, débarque en Inde pour retrouver le père de son futur enfant. En effet, le jeune homme ne donne plus signe de vie depuis plusieurs semaines déjà. Sur place, la police ne met aucune bonne volonté pour aider notre héroïne et tente même de la dissuader de poursuivre ses investigations. Adelaïde finit par se décourager, mais grâce à l'aide d'un très jeune chauffeur de taxi, elle trouve une nouvelle piste.

Voilà une enquête dépaysante où les faux semblants sont nombreux. Entre quartiers mal famés, entreprises louches et scandale d'état, le récit rondement mené et son intrépide héroïne ne cessent de surprendre le lecteur jusqu'à la délivrance finale !

Les graphismes aux couleurs chatoyantes contrastent avec la violence mesurée d'un récit pourtant sombre. Au début, on se demande bien ce qui a pu arriver au jeune homme (enlèvement, peur de la paternité, etc. ) et on se retrouve dans un roman d’espionnage.

J'ai bien apprécié ce titre, en particulier pour son héroïne d'une pugnacité peu commune et pour son dénouement surprenant. Condensé en un seul tome, le récit est prenant de bout en bout.

Rouge Karma EDDY SIMON & PIERRE-HENRY GOMONT FORMAT: 220 X 285 MM ÂGE: BD ADULTE NOMBRE DE PAGES: 128 PAGES, COULEUR PARUTION: 2 AVRIL 2014 COLLECTION: BD ISBN: 9-782-84865-688-5 PRIX: 22 €
Tag(s) : #BD, #Asie