Père et fils t3 : en famille - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torashiki et Shiro poursuivent leur apprentissage de la famille dans un troisième tome plein d'émotions où Shiori est plus présente que jamais. Mi Tagawa propose une fois de plus un volume plein de tendresse avec des héros du quotidien attachants. Père et fils est décidément une bonne pioche aux éditions Ki-oon.

© Mi Tagawa / MAG Garden

Pour les fêtes de fin d'année, Torakishi et Shiro retournent dans leur village natal où sa sœur, Tatsumi, l'attend. La jeune femme n'a pas un caractère facile et le jeune père redoute ces retrouvailles douloureuses mais nécessaires. Tatsumi est une femme responsable qui s'inquiète réellement pour son frère et son petit neveu, d'autant plus qu'elle sait que Torakichi est tombé gravement malade quelques temps auparavant (Cf tome 2).

Mais le plus difficile pour Torakichi est de se retrouver dans la maison où il a vécu avec son épouse Shiori. Submergé par les souvenirs, il se raccroche à son fils. De son côté Kaya, une amie d'enfance qui connaissait très bien Shiori, a sombré dans la mélancolie. Le retour de l'herboriste et de son fils va lui causer un choc.

Rien à redire sur ce tome. L'on apprend enfin ce qui est arrivé à Shiori et les circonstances de sa disparition. L'on fait enfin la rencontre de la terrible Tatsumi et de son époux farfelu. Quant à Torakichi, ce retour aux sources lui permet de faire son deuil. Je suis juste un peu triste de n'avoir pas plus vu Eiji.

Fiche technique

 

Titre : Père & Fils T03

Auteur : Mi TAGAWA

Parution : 18-08-2016

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 194

Prix de vente : 7,90 €

ISBN : 979-10-327-0016-7

Tomes parus en VO : 6 (série en cours)

Tag(s) : #Ki-oon, #mangas, #Japon